5 meilleurs bloqueurs DHT naturels qui fonctionnent
Pour beaucoup d’hommes et de femmes, la perte de cheveux déclenche une série d’alarmes pires que celles de 6 heures du matin après une longue nuit de travail.
Sauf si vous en êtes chauve et fier de l’être, vous avez sans doute cherché des solutions pour inverser la chute des cheveux tout en stimulant leur croissance. Nous comprenons, vous avez l’air plus jeune, encore plus viril, avec une belle chevelure, et votre estime de soi est peut-être liée à ce qui pousse sur votre cuir chevelu.
Il existe des centaines de produits disponibles, y compris ceux qui bloquent la dihydrotestostérone (DHT), une hormone qui contribue à la perte de cheveux. Parmi ces produits, il y a Shampooing Stimulant anti dht pour la croissance des cheveux et éviter la perte de cheveux comme Biotin shampoo et Grow me par Watermans, ainsi que les produits que vous prenez en tant que supplément sous forme de comprimés, comme le DHT-Blocker complex de Vitaminity.
Nous allons examiner ce que nous pensons être le meilleur des « bloqueurs DHT » dans ce post, discuter de ce qu’il faut rechercher, et surveiller, lors de l’achat de ces produits, et examiner de plus près leur fonctionnement.
Autres articles qui pourraient vous intéresser:
- 3 meilleurs shampooings anti-chute pour hommes et femmes qui fonctionnent
- 7 meilleures vitamines, pilules et suppléments efficaces pour la croissance des cheveux
- 13 meilleurs produits de croissance de cheveux pour les hommes et les femmes qui fonctionnent
Avant d’acheter: 5 points à considérer lors de l’achat de bloqueurs DHT
Vous êtes prêt à prendre vos cheveux clairsemés avec toutes les armes à votre disposition, y compris les bloqueurs de DHT. Avant de vous lancer, cependant, voici quelques points à garder à l’esprit.
1. Quelle est la cause de votre perte de cheveux?
Il est donc logique de déterminer que la DHT est vraiment la cause de votre perte de cheveux avant d’acheter un bloqueur de DHT. C’est un peu un moment évident pour le capitaine. Mais il peut y avoir d’autres raisons pour votre perte de cheveux et des produits mieux adaptés pour traiter le problème, telles que des problèmes de thyroïde, des carences en vitamines et même des troubles d’alimentation.
Consultez votre médecin avant d’acheter un bloqueur DHT. Il se peut qu’il y a autre chose qui cause la perte de cheveux.
2. Quelle forme?
Les bloqueurs de DHT peuvent se présenter sous la forme d’un shampooing, d’une crème, d’un revitalisant ou même d’une poudre que vous saupoudrez dans votre boisson. Mais ils se présentent également sous forme de pilule et de nombreux utilisateurs trouvent que cette méthode est la plus simple. Notre préférence? Peu importe ce qui vous convient, mais il vaut la peine de regarder de plus près les deux formes les plus courantes: shampooing et suppléments.
- Shampooing
Selon le produit, la perte de cheveux (et les shampoings pour la croissance des cheveux) interagit avec les produits chimiques et les hormones présents sur votre cuir chevelu, tandis que d’autres peuvent éliminer les dépôts du cuir chevelu susceptibles de limiter la croissance des cheveux.
D’autres, quant à eux, réduisent la casse des cheveux et stimulent leur croissance. Vous pouvez combiner les shampooings pour la croissance des cheveux avec d’autres traitements afin de maximiser le potentiel d’amélioration de la croissance des cheveux.
Il existe également des conditionneurs conçus pour améliorer les cheveux fins qui ajoutent plus d’humidité et de nutriments au cuir chevelu et aux follicules pileux. Contrairement à certains conditionneurs conventionnels , ils ne sont pas censés laisser de résidus sur vos cheveux. C’est d’ailleurs ce qui est bien du duo shampoing et conditionneur de Watermans.
- Suppléments
Les suppléments, presque toujours sous forme de comprimés, garantissent à votre corps la quantité appropriée de nutriments et de minéraux pour améliorer la croissance des cheveux. N’importe qui peut utiliser des suppléments, mais ils sont particulièrement utiles pour les personnes souffrant de carences en vitamines ou d’autres conditions médicales limitant l’absorption des nutriments par leur corps.
Les suppléments pour la croissance des cheveux aident votre corps à fournir les nutriments dont il a besoin, mais ils ne sont pas destinés à remplacer une multivitamine quotidienne.
3. Vérifier les réclamations par rapport aux recherches réelles
De nombreux bloqueurs DHT font de grandes déclarations sur l’efficacité de leurs produits. Ne prenez ces affirmations au sérieux que s’il existe de véritables preuves – comme une étude ou une autre forme de recherche – pour appuyer ces affirmations. Méfiez-vous des grandes promesses sans aucune preuve.
C’est d’ailleurs pourquoi nous avons choisis de vous guider vers les produits ayants le plus de commentaires positifs sur amazon.fr.
Pour les gens au Canada, vous pouvez avoir accès aux bloqueurs dht ici.
4. Le coût élevé ne signifie pas toujours = haute performance
Le prix élevé d’un produit bloquant DHT ne signifie pas qu’il s’agit d’une solution miracle pour la croissance des cheveux. Les ingrédients actifs de chaque produit sont plus importants, ce qui nous amène à notre prochain conseil.
5. Toujours vérifier les ingrédients
Il existe de nombreuses herbes naturelles et autres ingrédients qui bloquent la DHT. Voici une liste d’ingrédients que vous pouvez trouver dans un bloqueur naturel de DHT.
- Saw Palmetto
Le chou palmiste nain est peut-être le bloqueur naturel DHT le plus populaire et il existe de nombreuses preuves de son efficacité pour prévenir ou ralentir la chute des cheveux. Des études cliniques montrent que le chou palmiste nain pourrait bloquer une enzyme spécifique (la 5-alpha-réductase) qui convertit la testostérone en DHT. Le palmier nain est approuvé en Europe pour le traitement de la perte de cheveux et de la santé de la prostate chez l’homme.
- Biotine
La biotine est également connue sous le nom de vitamine H, mais il s’agit en réalité d’une des vitamines du complexe B qui aident le corps à convertir les aliments en énergie. La biotine aide à garder vos cheveux, votre peau, vos yeux, votre foie et votre système nerveux en bonne santé et constitue un nutriment essentiel pour les femmes enceintes. La plupart des gens peuvent obtenir la biotine dont ils ont besoin grâce à une alimentation saine, bien que certains prétendent qu’une dose supplémentaire de biotine présente divers avantages pour la santé .
- Écorce de pygeum
L’écorce de pygeum est un autre ingrédient utilisé pour réduire les niveaux de DHT, tout en soulageant les effets secondaires d’une hypertrophie de la prostate.
- Huile de graines de citrouille
L’huile de graine de citrouille contient des acides aminés rares qui bloquent la DHT.
- Huile de romarin
Des études montrent que l’ huile de romarin produit une augmentation de la croissance des cheveux similaire au minoxidil sur une durée similaire.
- Caféine
Vous trouverez de la caféine dans de nombreux produits de toilettage, en particulier ceux qui traitent de la peau et des cheveux. La caféine prolonge et stimule le cycle de vie des follicules pileux tout en favorisant la santé des cheveux.
- Vitamines B12 et B6
Les vitamines «B» augmentent le flux sanguin vers le cuir chevelu pour nourrir les follicules pileux et favoriser la croissance des cheveux en bonne santé.
5 meilleurs bloqueurs de DHT naturels pour hommes et femmes en Amérique
Shampooing stimulant la croissance des cheveux par la caféine Ultrax Labs Hair Surge (Bloqueur DHT topique)
Si vous ne craignez pas une légère dose de fibres synthétiques, le shampooing stimulant la croissance des cheveux par la caféine Ultrax Labs Hair Surge fournit une excellente défense contre la DHT et ses effets sur la chute des cheveux.
Et ne vous inquiétez pas, Hair Surge contient seulement une infime quantité (0,2%) de kétoconazole, une substance chimique souvent trouvée dans les shampooings antipelliculaires. Le kétoconazole possède des propriétés anti-inflammatoires et antifongiques qui aident à lutter contre les pellicules tout en aidant à prévenir la perte de cheveux.
Mais il y a aussi beaucoup de chose « naturel » dans le shampooing Hair Surge et, en fait, il est presque entièrement naturel. Parmi les autres ingrédients clés, notamment le palmier nain et la caféine, que vous trouverez dans la majorité des produits bloquant la DHT.
Ultrax Labs considère qu’il est vital que les shampooings bloquant DHT fournissent un système de distribution complet. C’est-à-dire que les ingrédients clés utilisés dans un shampooing anti-chute ne devraient pas être facilement lavés sous le jet de la douche avant d’avoir eu le temps de pénétrer dans le cuir chevelu. Leur shampooing contre la perte de cheveux contenant de la caféine procure aux ingrédients la quantité nécessaire d’ingrédients tout en leur permettant d’y rester.
Parmi les nombreuses autres choses que nous pensons aimer du shampooing Hair Surge, il y a:
- Vous pouvez l’utiliser jusqu’à cinq fois par semaine pour remplacer un shampooing ordinaire (mais vous pouvez également continuer à utiliser votre shampooing habituel).
- Il convient aux hommes et aux femmes.
- Il dégage une odeur agréable mais non accablante de menthe poivrée et procure une sensation de fraîcheur lorsque vous la rincez.
- De nombreux utilisateurs disent avoir remarqué des résultats positifs après seulement quelques lavages.
- Cela fonctionne pour tous les types de cheveux et de peau (cuir chevelu).
- Il a une consistance épaisse qui ne goutte pas sur votre cuir chevelu lorsque vous essayez de le mettre.
- Vous remarquerez moins de perte de cheveux et aussi des cheveux plus épais
D’autres examinateurs et utilisateurs affirment que vous devez vous laver les cheveux avec Ultrax Labs Hair Surge pendant au moins deux minutes par utilisation pour obtenir les meilleurs résultats.
Type: Shampooing
Avantages
- Bloqueur de DHT éprouvé
- S’assure que ses ingrédients pénètrent profondément
- Odeur agréable
Les inconvénients
- Certains de ses avantages peuvent prendre plus de temps que d’autres
En résumé
Certains diront qu’Ultrax Labs dispose de la meilleure technologie de shampooing disponible à ce jour, ainsi que du meilleur shampooing anti-chute pour cheveux avec son produit Hair Surge. Que ce soit vrai ou non, nous pensons que les résultats parlent d’eux-mêmes.
Advanced Trichology DHT Blocker avec supplément de soutien immunitaire (Bloqueur DHT interne)
Le supplément DHT Blocker répond à un problème important: de multiples problèmes qui peuvent affecter la croissance des cheveux d’une personne au-delà de la DHT. Des problèmes, tels que le stress, une mauvaise alimentation, des médicaments, des champignons, des bactéries, etc.
Les fabricants de ce supplément prétendent également avoir le seul complément nutritionnel qui aborde tous les problèmes de croissance et de perte de cheveux. Ils garantissent leur produit avec une garantie de remboursement à 100% qui couvre les 120 premiers jours suivant l’achat. Vous ne pouvez pas frapper leur confiance.
Comment un seul supplément fait-il tout cela? Comme vous vous en doutez, tout commence avec les ingrédients, et le supplément DHT Blocker With Immune Support contient une longue liste d’ingrédients naturels pour renforcer ses affirmations.
- Saw Palmetto – Ce que nous avons déjà couvert en détail. Sachez simplement qu’il est démontré qu’il réduit les niveaux de DHT.
- Thé vert – Le thé vert est riche en polyphénols, qui aident à lutter contre la chute des cheveux.
- Extrait de pépins de raisin – qui est également bénéfique pour la croissance des cheveux.
- Extrait de pygeum – qui est un autre puissant bloqueur naturel de DHT.
- Graine de citrouille – La graine de citrouille contient de l’acide alpha-linoléique, qui peut aider à réduire les niveaux de DHT et à réduire l’inflammation.
- Zinc – Le zinc est un autre minéral essentiel à la croissance des cheveux et présente de nombreux autres avantages pour la santé de ceux-ci.
Les autres ingrédients clés sont la biotine, le magnésium et les vitamines B6, E et B12, qui stimulent les follicules pileux tout en ajoutant du volume à vos cheveux clairsemés. Il est également adapté aux végétaliens et ne contient ni gluten ni blé.
Pour être un peu plus scientifique, le bloqueur DHT avec support immunitaire agit également différemment pour bloquer la DHT; à savoir, il bloque l’enzyme causant la chute des cheveux, la 5-alpha-réductase, au niveau du follicule pileux, plutôt que dans votre circulation sanguine.
Et, attendez, il y a plus: ce supplément présente de nombreux autres avantages, tout comme améliorer l’absorption des nutriments et en renforçant le système immunitaire.
C’est également un excellent complément pour les femmes, car il favorise la santé hormonale, améliore le métabolisme et diminue les ballonnements. Si vous êtes un homme qui a connu une perte de cheveux sur le dessus de votre cuir chevelu – l’une des zones typiques de la calvitie masculine – vous aimerez également les résultats.
La posologie recommandée pour ce supplément est de deux capsules le matin et de deux autres le soir. Vous pouvez toutefois commencer par une le matin et une le soir si vous êtes plus sensible aux bloqueurs de DHT.
Type: Capsule
Avantages
- Les critiques aiment sa fiabilité
- Rend vos cheveux plus forts
- Bon pour les femmes et les hommes qui souffrent de perte de cheveux génétique
Les inconvénients
Vous devrez peut-être ajuster votre dose si vous y êtes sensible
En résumé
C’est un excellent produit pour hommes et femmes qui donne d’excellents résultats. Vous remarquerez une réduction de la chute des cheveux en l’espace de 90 jours, tandis que vos cheveux deviennent plus épais. Vous le trouverez également en haut de la liste de tous les suppléments de bloqueur DHT.
Lipogaine pour les hommes (bloquant DHT topique)
Beaucoup décrivent la Lipogaine comme un traitement «combiné» contre la chute des cheveux, dans la mesure où elle ralentit la chute des cheveux tout en régénérant la croissance de ceux-ci. Peu importe comment vous le décrivez, cependant, ça marche.
Alors, comment ça fonctionne?
Premièrement, Lipogaine utilise une formule de Minoxidil dans son shampooing pour hommes. Ce n’est guère anodin, car le Minoxidil est, à ce jour, le seul ingrédient approuvé par la FDA pour la repousse des cheveux, à part le Propecia. Cela ne signifie pas que les autres ingrédients ne fonctionnent pas, c’est simplement qu’ils n’ont pas été approuvés par la Food and Drug Administration, du moins pas encore.
Cependant, le mélange de Lipogaïne n’a pas que du Minoxidil, car il combine des ingrédients naturels qui favorisent des niveaux inférieurs de DHT et la repousse des cheveux . Le minoxidil, dans ce cas 5% de minoxidil, est un élément clé de la formule, mais d’autres ingrédients tels que l’extrait de palmier nain, l’acide oléique, la biotine et les vitamines B12 et B6 aident à réduire les niveaux de DHT.
Un autre ingrédient utile est l’azétinol – un extrait de céréales et de vitamines qui réduit la perte de cheveux (et contient également des acides gras essentiels).
Vous appliquez du Lipogaine sur les cheveux secs – ou sur des cheveux essorés avec la serviette après une douche – et vous pouvez les laver après trois heures si vous le souhaitez. Il vient avec un applicateur compte-gouttes qui le rend facile à utiliser. Il suffit de presser la solution sur les zones du cuir chevelu présentant les signes les plus visibles de perte de cheveux. Vous pouvez utiliser vos doigts pour appliquer la solution sur votre cuir chevelu.
Certains utilisateurs appliquent Lipogaine la nuit puis le lavent le matin. Remarque: Lipogaine pour hommes existe également en version peau sensible pour ceux dont la peau (et le cuir chevelu) peut être irritée par les produits topiques.
Type: Traitement à base de Minoxidil
Avantages
- Longue histoire de résultats positifs
- Réduit considérablement la DHT sur le cuir chevelu
- 100% garantie de remboursement
Les inconvénients
- Peut laisser un petit résidu
En résumé
La plupart des examens des bloqueurs DHT ne sont pas terminés à moins que l’on mentionne Lipogaine. Après tout, Lipogaine est un nom familier parmi les shampooings anti-chute qui possède une feuille de route remarquable pour aider les hommes à lutter contre la perte des cheveux.
DrFormulas HairOmega DHT Blocker comme supplément de croissance des cheveux (Bloqueur DHT interne)
Il se distingue vraiment par son efficacité, et vous le trouverez dans de nombreux avis sur le meilleur bloquant naturel DHT disponible à ce jour. Chargée de 41 ingrédients naturels, y compris des herbes et des vitamines, le comprimé HairOmega est 100% végétarienne et vient même dans une capsule végétarienne.
Cela fonctionne, entre autres, en veillant à ce que vos cheveux clairsemés reçoivent tous les nutriments essentiels dont ils ont besoin pour leur croissance tout en ralentissant leur chute. En d’autres termes, il renforce vos cheveux tout en favorisant la croissance.
Nous n’énumérerons pas les 41 ingrédients ici, mais il est important d’en aborder quelques-uns:
- Biotine – HairOmega contient 5000 mg de biotine
- Bêta-sitostérol – Un extrait à base de plantes connu pour bloquer la DHT
- Saw Palmetto – Un autre ingrédient courant bloquant DHT
- Vitamines B – qui nourrissent et soutiennent la croissance des cheveux
- Vitamine E – qui aide à prévenir les démangeaisons du cuir chevelu et possède des propriétés antioxydantes exceptionnelles. La vitamine E protège et répare les follicules pileux.
- Vitamine C – La vitamine C ne sert pas seulement à combattre le rhume; il aide également à produire du collagène et des globules rouges.
- Thé vert – qui est un autre antioxydant puissant qui annule les dommages causés par les radicaux libres.
- Zinc – Le zinc aide non seulement à garder une peau d’apparence plus jeune, mais empêche également le cuir chevelu de devenir sec et squameux.
- Lycopène – Un autre antioxydant puissant qui prévient les dommages causés par les radicaux libres, protège les cellules saines, tout en empêchant le cuir chevelu de devenir trop sec.
- Extrait de pépin de raisin, niacine et Gingko Balboa – qui stimulent la circulation sanguine dans la zone entourant les cellules du follicule pileux.
Les ingrédients ci-dessus ne représentent que la pointe de l’iceberg en ce qui concerne tout ce qui est emballé dans la formule HairOmega. Ils mettent tout en œuvre pour faire face aux quantités excessives de DHT tout en maintenant une chevelure en bonne santé sans l’amincissement commun à la calvitie. Cela se fait en partie en stimulant le flux sanguin près du cuir chevelu tout en réduisant les niveaux de DHT dans le sang.
HairOmega vient dans une capsule de gel normale et fonctionne efficacement pour les hommes et les femmes. Il est fabriqué aux États-Unis dans une installation régulièrement inspectée par la FDA.
Type: Gélule
Avantages
- Chargé avec des ingrédients naturels efficaces
- Inverse les carences en vitamines et minéraux qui peuvent causer la
- chute des cheveux
- Tout naturel
Les inconvénients
- Plus cher que certains bloqueurs DHT
En résumé
Une gélule HairOmega a de nombreux avantages, dont le plus efficace est de bloquer efficacement la DHT. Cela garantit également que vous obtenez toutes les vitamines et minéraux nécessaires au maintien de cheveux sains.
Propidren de HairGenics (Bloqueur DHT interne)
Propidren de HairGenics est un autre bloqueur DHT interne efficace qui repose sur une longue liste d’ingrédients naturels qui empêchent les effets négatifs de la DHT. C’est aussi sûr, efficace et sans drogue.
Comment fonctionne Propidren?
En soutenant la croissance du follicule pileux et en bloquant les effets négatifs de la DHT grâce à la livraison de nutriments essentiels qui nourrissent le cuir chevelu. Le palmier nain, un nutriment miracle dans la lutte contre la DHT, est un ingrédient essentiel qui empêche la testostérone de se convertir en DHT.
La biotine, qui renforce les cheveux fragiles et cassants, est un autre ingrédient clé de Propidren. Les autres ingrédients comprennent l’extrait d’ortie, la poudre de dos de pygeum et l’extrait de thé vert.
Propidren commercialise son produit en affirmant qu’il agit «de l’intérieur». En d’autres termes, il dynamise le cuir chevelu tout en nourrissant les follicules pileux. Il s’agit avant tout d’un apport naturel et sans danger en nutriments, idéal pour les cheveux, le cuir chevelu et les follicules pileux.
Le fer est un autre ingrédient clé que vous trouverez dans Propidren. Le fer combat l’anémie et l’anémie est l’une des principales causes de perte de cheveux. Un supplément de fer est un excellent moyen de s’attaquer au grave problème de l’anémie.
Il est également difficile de battre le confort d’un supplément tel que Propidren – il suffit de l’avaler par la bouche deux fois par jour.
La patience est importante lors de l’utilisation de Propidren et, en l’occurrence, de tout bloqueur de DHT. Bien que vos cheveux puissent repousser après seulement quelques semaines de prise de Propidren, vous remarquerez des résultats significatifs dans les trois mois. Si vous ne remarquez aucun résultat positif après 90 jours, Propidren offre une garantie de remboursement de 100%.
Type: Comprimé
Avantages
- Sûr, efficace
- Liste forte d’ingrédients naturels
- Renforce les cheveux fragiles et cassants
Les inconvénients
- Vous pouvez ne pas voir les résultats aussi rapidement que vous le souhaitez
En résumé
Propidren obtient de bonnes notes dans une variété de critiques de bloqueurs DHT et avec raison. C’est un moyen pratique et sûr de gérer les effets de la DHT sur la perte et la croissance des cheveux.
Utilisation des bloqueurs DHT (et pourquoi)
Jusqu’à présent, nous n’avons pas beaucoup parlé de DHT. Nous avons longuement parlé des produits qui bloquent la DHT, ce qui est notre objectif principal, mais parlons un peu de ce qu’est la DHT avant de commencer à utiliser des bloqueurs de DHT.
DHT: l’un des coupables de la perte de cheveux
Premièrement, plusieurs causes contribuent à la perte des cheveux, notamment la génétique. Si votre père ou votre grand-père a eu la calvitie ou une perte importante de cheveux, il est fort probable que vous le puissiez également. Cependant, le stress, les médicaments, le tabagisme et de nombreux autres facteurs contribuent à la perte de cheveux.
La DHT est un suspect habituel concernant la perte de cheveux et c’est une hormone produite naturellement dans le corps humain (masculin). Remarque: les femmes ont aussi de la DHT dans leur corps, mais pas autant que les hommes. Mais revenons à notre point de départ: lorsque la testostérone se convertit en DHT, elle rétrécit les follicules pileux, en particulier chez les hommes dont les follicules sont trop sensibles à la DHT. Les «bloqueurs» agissent en empêchant la DHT de se fixer au follicule pileux.
Contrairement à la croyance populaire, la DHT n’est pas le résultat d’une trop grande quantité de testostérone. Les hommes qui souffrent de calvitie masculine ne débordent pas de testostérone, mais leurs follicules pileux sont plus sensibles aux hormones.
Non pas que la DHT ne soit pas du tout bon. Après tout, il est vital pour le développement in-utéro des organes génitaux masculins, et les hommes n’auraient pas de poitrine velue, de voix profondes et d’amples muscles, sans la DHT.
Assez sur DHT: Comment utiliser les bloqueurs DHT
1: Il n’y a rien de trop compliqué à prendre avec des bloqueurs externes et internes et tout dépend du produit que vous choisissez. La stratégie la plus importante est peut-être simplement de lire les instructions. Encore une fois, la fréquence d’utilisation d’un bloqueur DHT dépend du produit et des recommandations de ses fabricants.
2: La plupart des shampooings DHT sont utilisés plusieurs fois par semaine, tandis que les solutions topiques et les mousses sont généralement appliquées directement sur le cuir chevelu aussi souvent deux fois par jour.
3: Passez un peu plus de temps à faire un shampooing lorsque vous utilisez un bloquant DHT, c.-à-d., Ne vous contentez pas de le frotter vivement et de le rincer comme vous le feriez avec un shampooing ordinaire . De nombreux shampooings DHT doivent être frottés sur le cuir chevelu pendant au moins deux minutes et même être autorisés à rester assis une minute avant de les rincer.
4: La dose quotidienne de bloqueurs DHT internes, à savoir les pilules et les suppléments, dépend également du produit. Beaucoup sont pris une fois par jour, d’autres conseillent de prendre deux comprimés deux fois par jour. Quoi que vous fassiez, n’allez pas au-delà de l’utilisation recommandée en pensant que plus c’est mieux, mieux c’est.
5: Ce qui est important pour utiliser des bloqueurs DHT, c’est la cohérence. Utilisez le produit comme indiqué, sans sauter d’applications ou de doses. La patience est également de la plus haute importance car il est possible que les résultats ne soient pas aussi rapides que vous le souhaiteriez. Encore une fois, cela varie d’un produit à l’autre, mais la cohérence est la clé pour obtenir des résultats positifs.
6: Les bloqueurs DHT sont – ils pour tout le monde? Pour la plupart des gens, oui, mais les experts médicaux mettent en garde sur les éventuels effets secondaires de la DHT. Si vous souffrez d’hypertension artérielle (ou si vous prenez des médicaments pour l’hypertension artérielle), de psoriasis ou d’une autre affection du cuir chevelu, d’un cuir chevelu rasé et si vous avez moins de 18 ans ou plus de 65 ans, vous ne devriez pas en prendre.
Quelle est la différence: bloqueurs DHT vs Minoxidil
Les traitements pour la perte et la croissance des cheveux abondent. Bien que nous ayons parlé des bloqueurs DHT dans ce billet, nous savons également que vous avez probablement entendu parler du Minoxidil – un véritable poids lourd en matière de produits capillaires . Il existe de grandes différences entre les bloqueurs de DHT et le Minoxidil, même s’ils sont conçus pour faire la même chose: ralentir le taux de chute des cheveux tout en favorisant leur croissance .
Bloqueurs DHT
Un bloqueur de DHT se présente sous de nombreuses formes, principalement externes (shampooings, etc.) et internes (suppléments, pilules). Le but premier d’un bloqueur de DHT est de mettre fin aux effets de la DHT , considérée comme l’un des principaux responsables de la perte de cheveux.
La conversion de la testostérone en DHT, ainsi que des réactions hormonales au sein du corps, affecte la progression de la calvitie (et nous perdons tous nos cheveux à un certain degré, en particulier en vieillissant). Plus spécifiquement, DHT fonctionne par:
- Réduire la production de base de DHT
- Empêcher la DHT de se lier aux récepteurs du follicule pileux
- Inhiber la prévalence de la DHT en réduisant la production de l’enzyme 5-alpha-réductase qui se convertit en DHT.
- Purifier le cuir chevelu pour éliminer l’excès de cuir chevelu DHT et le sébum.
Un follicule pileux en sommeil endommagé par DHT ne produira plus de cheveux. Et obtenir un follicule pileux «mort» pour produire des cheveux est beaucoup plus difficile que de revigorer un follicule pileux qui produit toujours des cheveux, bien que des cheveux minces.
À de nombreux égards, les bloqueurs DHT assurent un entretien préventif de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Leur utilisation maintenant vous aidera à avoir une chevelure en meilleure santé en vieillissant.
Minoxidil
Le Minoxidil , introduit dans les années 50 comme traitement de l’hypertension artérielle, n’a rien de nouveau. Cependant, l’un des effets secondaires était qu’il favorisait la croissance des cheveux. Aussi connu sous le nom de Rogaine, le Minoxidil est devenu plus tard le premier traitement de perte de cheveux approuvé par la FDA.
Le Minoxidil se distingue des bloqueurs de DHT en ce que son seul objectif est de stimuler la croissance des cheveux. Il agit également en ralentissant la chute des cheveux et est bien toléré par les utilisateurs, bien qu’il présente certains effets secondaires potentiels, notamment une sensation de brûlure ou de picotement, un gonflement des mains et des pieds, un rythme cardiaque rapide et un gain de poids inhabituel.
Le minoxidil agit en prolongeant la phase de croissance des cheveux appelée anagène. Au cours de la phase anagène, la racine de chaque cheveu se divise rapidement et s’ajoute à la tige du cheveu. Les scientifiques et les autres experts médicaux ne savent pas exactement comment Minoxidil ralentit la chute des cheveux, mais trop d’utilisateurs ont connu la croissance des cheveux pour ignorer ses effets positifs.
Le minoxidil est d’abord apparu sous forme de pilule – à l’époque des traitements de traitement de l’hypertension artérielle – mais il se présente maintenant sous la forme d’une solution topique que vous appliquez sur votre cuir chevelu, souvent deux fois par jour. Contrairement aux shampooings bloquant la DHT, vous ne rincez pas le Minoxidil de vos cheveux et de votre cuir chevelu après l’application.
Quel type de traitement de perte de cheveux fonctionne le mieux, les bloqueurs de DHT ou le Minoxidil? Bien que le Minoxidil existe depuis longtemps et qu’il ait obtenu l’approbation de la FDA, de nombreux utilisateurs affirment que les bloqueurs de DHT constituent une approche plus efficace de la perte et de la croissance des cheveux.
De plus, les blocs DHT entraînent moins d’effets secondaires et de nombreux produits contiennent des ingrédients entièrement naturels. Mais, encore une fois, c’est une question de choix personnel.