Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Pub Au-dessus du l'Article
Femmes

Remodelage des sourcils, le mode d’emploi

C'est quoi une restructuration des sourcils ?

La restructuration, ou remodelage des sourcils, nous permet de redessiner la ligne de nos sourcils et de mettre en valeur notre regard. Explications.

Nos sourcils jouent un rôle majeur dans l’expression de notre regard. Et que nous avons parfois tendance à négliger. Il y a ceux qui par manque de temps ou d’envie oublient d’épiler leurs sourcils, ceux qui au contraire ont la main trop lourde avec des pincettes et ceux qui n’ont pas la ligne des sourcils adaptée à leurs yeux et à leur visage. Dans tous les cas, la restructuration (ou remodelage) des sourcils peut être une solution.

Voir égalament: Est-ce que les sourcils repoussent toujours?

 

La restructuration des sourcils, c’est quoi ?

Il est, comme son nom l’indique, en train de restructurer le sourcil, en repensant et en redessinant la ligne en l’adaptant à la forme des yeux et du visage.

Le but : trouver un sourcil fourni et parfaitement bien conçu pour mettre en valeur le regard. La restructuration des sourcils est pratiquée par des esthéticiennes formées dans des instituts spécialisés dans la beauté du regard.

Contrairement à la micropigmentation des sourcils qui est une technique de maquillage semi-permanente, le remodelage est une technique naturelle d’épilation qui est habituellement maintenue une fois par mois.

Et il ne va pas dire qu’il faut avoir une bonne base de sourcils pour pouvoir les restructurer : on les laisse pousser un bon mois avant de prendre son rendez-vous. Pas toujours évident de s’y tenir, mais c’est la clé pour espérer avoir une belle ligne de sourcils.

 

Comment ça se passe ?

Une première séance de restructuration des sourcils dure en moyenne entre 30 et 45 minutes. L’esthéticienne cherche avant tout à connaître le résultat attendu par le client : quelque chose de naturel ou au contraire de très structuré, Kim Kardashian. Elle prend alors soin de redessiner au crayon la ligne des sourcils la plus adaptée au visage, cherchant toujours à élargir le regard.

Le trait de crayon est très peu marqué pour que le résultat soit plus proche de ce que la cliente verra le soir devant son miroir, une fois complètement nettoyé. Une fois la nouvelle ligne validée, l’esthéticienne passe à l’épilation : cheveux par cheveux et uniquement avec une pince à épiler.

L’utilisation de cire n’est pas recommandée sur cette zone : à cause de cela, certains poils fins comme ceux du duvet formés au-dessus du sourcil, peuvent repousser de plus en plus denses.

Une fois la restauration terminée, l’esthéticienne crée des ombres à l’intérieur des sourcils avec un crayon taupe et les fixe avec un gel fixateur pour une tenue parfaite toute la journée. Selon le type de cheveux, l’entretien se fait une fois par mois (ou une fois toutes les trois semaines).

Voir également: Remodelage des sourcils, le mode d’emploi

 

Qui restructure les sourcils ?

Si le remodelage des sourcils est a priori pour tout le monde, il est préférable dans certains cas : pour une première épilation en particulier ou pour trouver une ligne de sourcils symétrique et adaptée à son visage et ses yeux. Les hommes qui recherchent une ligne de sourcils parfaitement entretenue sans donner la sensation qu’elle l’est sont aussi très exigeants sur cette technique.

A savoir : la mode a longtemps été aux sourcils fins mais elle ne l’est plus du tout aujourd’hui. Au contraire, les sourcils sont fournis et plutôt épais. Ensuite, on les laisse pousser (il y a des sérums qui accélèrent la croissance) et on essaie la restructuration avant de passer à une solution plus radicale comme la micropigmentation.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci