Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Pub Au-dessus du l'Article
Soin des cheveux

Puis-je utiliser de la vaseline après l’épilation au laser ?

Après le traitement d’épilation au laser. … De la vaseline ou du gel / lotion après-soleil à l’aloe vera peuvent être appliqués sur la zone après le traitement pour un effet apaisant. L’application d’un sac de glace apaisera également la zone. En cas de formation de croûtes, une pommade antibiotique ou de la vaseline doit être appliquée deux fois par jour pour garder la zone humide.

Que puis-je mettre sur ma peau après l’épilation laser ?

Appliquez un sac de glace sur la zone traitée pour réduire la douleur, l’inconfort ou l’irritation. Appliquez du gel d’aloe vera ou des crèmes calmantes pendant 3 jours après le traitement. Portez des vêtements amples pour éviter les frottements sur la zone traitée pendant 48 heures. Gardez la zone traitée propre et sèche pendant 48 heures.

Peut-on s’hydrater après l’épilation au laser ?

La plupart des professionnels associés aux principales cliniques ici au Royaume-Uni qui proposent un traitement d’épilation au laser recommandent à leurs clients d’utiliser une lotion hydratante biologique sans parfum sur leur peau traitée. … Cela apaisera la peau et arrêtera l’irritation, la rougeur et l’enflure (le cas échéant), par de nombreux plis.

Quand puis-je hydrater après l’épilation au laser ?

Réponse : Lotion après l’épilation au laser

Vous pouvez utiliser la lotion 2 jours après le traitement si vous n’avez pas d’irritation de la peau. En cas d’irritation, il est préférable d’attendre qu’elle s’atténue avant d’appliquer la lotion.

Que mettez-vous après le laser ?

Consultez votre technicien laser pour toute question. Vous pouvez ressentir une légère rougeur, des bosses et un gonflement dans la zone traitée jusqu’à 72 heures. Si ces conditions persistent, des crèmes topiques telles que Restorative Gel (le plus recommandé), l’aloès, la calamine ou l’hydrocortisone peuvent être appliquées.

Pourquoi mes cheveux poussent-ils encore après l’épilation au laser ?

Pourquoi les poils continuent de pousser après le traitement ? Ceci est principalement dû au cycle de croissance des cheveux. Les poils en phase anagène ou active seront affectés par le laser. Les poils au stade catagène ou dormant ne seront pas affectés pendant le traitement et poussent lorsqu’ils passent à la phase anlagène.

Comment accélérer la chute après l’épilation laser ?

Exfolier fréquemment (gommage ou rasage continu) aidera à accélérer le processus de mue. La croissance des cheveux sera moindre après chaque traitement. Le laser cible le pigment dans les cheveux. Plus les cheveux sont foncés, meilleur est le résultat.

Quels sont les points négatifs de l’épilation laser ?

Les effets secondaires les plus courants de l’épilation au laser comprennent :

  • Irritation de la peau. Une gêne temporaire, des rougeurs et un gonflement sont possibles après l’épilation au laser. Tous les signes et symptômes disparaissent généralement en quelques heures.
  • Changements de pigments. L’épilation au laser peut assombrir ou éclaircir la peau affectée.

Comment se débarrasser des bosses après l’épilation au laser ?

Si les petites bosses rouges vous gênent, appliquez une compresse froide sur la zone. Créez un sac de glace en regroupant quelques glaçons dans un sac en plastique. Fermez le sac et maintenez la peau affectée pendant quelques minutes.

Combien de temps après le laser les cheveux tombent-ils ?

Que se passe-t-il juste après le traitement ? Les poils tombent tout de suite ? Chez de nombreux patients, la peau est légèrement rose pendant 1 à 2 jours ; dans d’autres (généralement, les patients plus justes), il n’y a pas de rose après l’épilation au laser. Les poils commencent à tomber au bout de 5 à 14 jours et peuvent continuer à tomber pendant des semaines.

Puis-je utiliser de la vitamine C après le laser ?

N’utilisez rien d’abrasif sur la zone de traitement pendant 3 à 5 jours. Évitez la chaleur – bains à remous, saunas, etc. pendant 3 à 5 jours. Si vous traitez le visage, continuez d’éviter les irritants cutanés ou les agents sensibilisants (tels que le rétinol, la trétinoïne, l’acide glycolique ou salicylique, le peroxyde de benzoyle, les astringents et la vitamine C) 3 à 5 jours après le traitement.

Puis-je me doucher après le laser ?

Lorsque vous avez un traitement au laser, la peau reste sensible à la chaleur pendant une période de 24 à 48 heures. … Vous pouvez prendre une douche après l’épilation laser mais il vaut mieux attendre le lendemain de votre séance. Gardez la température de l’eau assez tiède pour éviter que votre peau ne s’irrite.

Les poils repoussent-ils plus épais après l’épilation au laser ?

Dans de rares cas, l’épilation au laser peut provoquer la croissance ou la repousse de poils plus épais et plus foncés dans une zone adjacente à celle à traiter. Cette condition est connue sous le nom d’hypertrichose paradoxale. L’hypertrichose paradoxale peut survenir n’importe où sur le visage ou le corps.

Combien de temps après le laser puis-je utiliser un déodorant ?

Réponse : Oui, vous pourrez toujours utiliser votre déodorant anti-transpirant après l’épilation laser. Cela dit, je vous recommande généralement d’attendre au moins le lendemain du traitement avant d’appliquer, car vous pourriez ressentir une irritation si vous essayez de l’appliquer plus tôt que cela.

Comment puis-je guérir plus rapidement après le resurfaçage au laser ?

Gardez votre peau hydratée

Pendant que votre peau guérit grâce au resurfaçage au laser, assurez-vous de la garder hydratée avec une crème ou une lotion hydratante douce. Plus votre peau est hydratée, plus elle guérira rapidement et plus vous vous sentirez à l’aise.

Comment se débarrasser des poils après le laser ?

Après les soins

  1. Les rougeurs et les bosses sont normales. …
  2. Nettoyer la zone traitée en douceur. …
  3. Pas de maquillage ni de lotion/hydratant/déodorant pendant les 24 premières heures. …
  4. Les poils morts commenceront à tomber 5 à 30 jours après votre traitement. …
  5. Exfolier pour accélérer la chute des cheveux. …
  6. Evitez le soleil. …
  7. Ne pas cueillir/gratter/cirer/filer/épiler la zone. …
  8. La croissance des cheveux varie.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci