Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Pub Au-dessus du l'Article
FAQ

Comment proteger ses cheveux du fer a lisser?

Avant le passage du fer à lisser, on protège ses cheveux en appliquant un produit thermo-protecteur (crème, sérum ou spray thermo-lissant) sur les longueurs et les pointes sèches ou humides. Comme leur nom l’indique, ce soin protège les cheveux de la chaleur.

Corrélativement, comment ne pas abîmer les cheveux avec le fer à lisser ? On enferme la mèche entre les deux plaques, puis on glisse doucement le fer à lisser en tirant légèrement vers l’intérieur. Une fois arrivé à la pointe, on lâche la mèche. Si nécessaire, on passe le lisseur une deuxième fois sur la même mèche, mais pas plus car notre fibre capillaire risque de s’abîmer.

De même, comment protéger les cheveux du fer à lisser naturellement ? Ici, on peut citer quelques protecteurs de chaleur naturels : beurre de karité ou cupuacu et les huiles comme l’huile d’argan, de pépins de raisins, d’olive, de coco, de noix de macadamia, d’avocat ou de tournesol.

La question est aussi, quel produit pour protéger ses cheveux avant lissage ?

  1. Spray Uniq One de Revlon.
  2. Smooth Infusion Glossing Straightener de Aveda.
  3. Spray Coiffant Thermoprotecteur de Moroccanoil.
  4. Hairdresser’s Invisible Oil Heat/UV Protective Primer de Bumble and Bumble.

Les gens demandent aussi, quelle huile mettre avant de se lisser les cheveux ? L’huile pour cheveux (l’huile de ricin, l’huile d’argan ou encore les huiles sèches) permet d’apporter de la brillance et de la douceur aux cheveux, mais également de réduire les frisottis et de lisser les cheveux rebelles.Le fer à lisser est une source de chaleur. La fibre capillaire est fragile, il y a donc des gestes à éviter. D’abord, utilisez toujours le lisseur sur cheveux secs, sinon vous abîmerez vos cheveux.

Quel lissage pour ne pas abîmer les cheveux ?

Si vous souhaitez vous lancer dans un lissage permanent qui vous assure un résultat raide sans pour autant trop abîmer vos cheveux, le lissage coréen est fait pour vous. Moins agressif que le lissage japonais ou le défrisage, il permet un résultat à l’aspect naturel sans brûler vos cheveux ou les rendre cassants.

Comment préparer ses cheveux avant un lissage ?

Avant de commencer votre lissage, nous vous conseillons d’appliquer un soin ou une huile d’aide au lissage. Ces soins thermo-lissants sont spécialement conçus pour préparer vos cheveux au passage des plaques, les discipliner et les protéger de la forte température imposée par le lisseur.

Comment protéger les cheveux de la chaleur ?

Avant chaque utilisation d’appareils chauffants, il est primordial d’appliquer un spray thermo-protecteur sur les longueurs et les pointes. Ce produit est à appliquer sur cheveux mouillés avant l’utilisation du sèche-cheveux ou bien sur cheveux secs avant l’utilisation du fer à lisser.

Quel produit naturel pour lisser les cheveux ?

  1. LAIT DE COCO ET JUS DE CITRON.
  2. HUILE DE RICIN CHAUFFÉE.
  3. SPRAY MAISON AU LAIT.
  4. OEUF ET HUILE D’OLIVE.
  5. LAIT ET MIEL.
  6. FARINE DE RIZ ET OEUFS.
  7. BANANE ET PAPAYE.
  8. ALOE VERA.

Comment hydrater ses cheveux après un lissage ?

Après le lissage 1 Les soins régénérateurs : on utilise les masques très hydratants à l’huile d’avocat pour revitaliser et nourrir les cheveux en profondeur. Et les masques nutritifs à l’amande et l’huile de noyau d’abricot sont là pour réparer nos cheveux tout en apportant une dose de brillance.

Quelle huile thermo protectrice ?

Ici, on peut citer quelques protecteurs de chaleur naturels : beurre de karité ou cupuacu et les huiles comme l’huile d’argan, de pépins de raisins, d’olive, de coco, de noix de macadamia, d’avocat ou de tournesol.

Quelle température pour le lisseur ?

Optez pour un fer à lisser avec régulateur de chaleur, vous permettant d’adapter la température à la nature de vos cheveux. La chaleur du fer ne doit pas dépasser 200 degrés, au-delà, la fibre capillaire s’abîme.

Est-ce que le lisseur à vapeur abîmé les cheveux ?

Se lisser les cheveux sans les abimer avec un lisseur vapeur En effet, comme ce type de lisseur lisse grâce à la vapeur d’eau, les cheveux ne sont pas brûlés. Au contraire, ils sont même hydratés ! Il y a donc de nombreux avantages à utiliser un lisseur vapeur, comme le Steampod de L’Oréal.

Quel est le meilleur lissage pour cheveux fin ?

Alors quel lissage choisir pour les cheveux fins ? Sans aucun doute, les lissages au Tanin, ces lissages organique agissent de manière bien différente du lissage brésilien qui, lui, enrobe le cheveu de sa cosmétique alors que les lissage au Tanin viennent intégrer la structure interne du cheveu.

Quelle est le meilleur lissage pour les cheveux ?

  1. Le lissage céramique : la méthode maison.
  2. Le défrisage traditionnel : à réserver aux cheveux afros.
  3. Le lissage brésilien : un soin pour toutes les têtes.
  4. Le lissage japonais : pour des cheveux ultra-raides.
  5. Le Luxter : le dernier-né des lissages tendance.

Quel est le meilleur lissage pour les cheveux ?

Quelle méthode de lissage permanent des cheveux choisir ? Le lissage brésilien, peut-être le plus connu de tous, consiste à détendre la fibre capillaire avec de la kératine pour un tombé naturel. Le lissage japonais correspond à une méthode qui dure 3 à 6 mois pour faire tenir les cheveux droits comme des baguettes.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci