Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Pub Au-dessus du l'Article
FAQ

Comment faire des mèches sur cheveux colorés?

Commencez par bien démêler votre chevelure. Puis appliquez votre coloration sur cheveux secs et non lavés depuis 48 heures. Côté technique, à la maison, vous utiliserez plutôt un bonnet pré-troué pour des mèches et un pinceau applicateur pour le balayage.

Vous avez demandé, comment faire un balayage sur cheveux colorés ? Privilégiez des teintes un à trois tons plus clairs que votre base, afin de garantir un résultat naturel. Si vos cheveux sont bruns, apportez-leur de la lumière grâce à des reflets auburn, acajou ou cuivrés. Un balayage noisette ou châtain foncé fera également l’affaire.

Aussi, comment faire une coloration et des mèches en même temps ? Pour les personnes qui souhaitent opter pour une coloration et des mèches de couleur en même temps, l’opération se fera en deux temps, en commençant par la couleur, puis ensuite les mèches viendront s’ajouter par dessus.

À cet égard, quand faire des mèches après une couleur ? Combien de temps attendre entre 2 colorations. L’idéal est d’espacer les différents traitements au moins pendant 2 semaines, voire un mois, car deux colorations successives fragilisent dangereusement les cheveux. Si vous ne voulez pas les abimer la seule solution est d’attendre leur repousse.

En plus de ce qui précède, comment faire un bonnet à mèche ? Fabriquer un bonnet à trous et des papillotes en aluminium Pour cela, il suffit de récupérer un bonnet de douche et d’y faire des trous, à l’aide de petits ciseaux. Les mèches de cheveux à teindre seront tout simplement retirées à l’aide d’un peigne.Si votre teint est mat ou plus foncé, privilégiez les balayages aux reflets chauds et dorés comme le balayage miel ou le balayage caramel. Si vous avez le teint froid, c’est donc un balayage aux nuances froides qu’il vous faudra.

Quel balayage pour quelle couleur de base de cheveux ?

  1. Des tonalités chaudes pour les cheveux bruns. Votre objectif principal est d’apporter un maximum de chaleur et de lumière à votre chevelure.
  2. Des tons caramel pour les cheveux châtain.
  3. Des teintes orangées pour les cheveux roux.
  4. Des mèches claires pour les cheveux blonds.

Est-ce possible de faire une couleur sur des mèches ?

En cas de mèches loupées, beaucoup d’entre vous ont le réflexe de faire une autre couleur par-dessus. C’une excellente idée ! Oui, mais pas toujours… Une coloration pour recouvrir des mèches ne doit pas être choisie au hasard.

Quelles mèches faire qd on a des cheveux blancs ?

Mèches traditionnelles pour cheveux blancs Si vous travaillez sur des mèches blondes, recherchez les nuances les plus froides, en particulier blond cendré ou blond polaire. Cela vous permettra d’obtenir des mèches dans des tons similaires à ceux des cheveux argentés, blancs et gris.

Comment faire des mèches de deux couleurs ?

Posez une mèche sur une feuille d’aluminium, commencez par appliquez la première couleur, celle qui part des racines. Passez ensuite à la deuxième couleur sur les longueur.

Quel délai entre 2 colorations ?

Il vaut mieux attendre quatre à six semaines entre deux colorations. Mais si la repousse des cheveux blancs est trop visible, il est possible de faire une retouche racines au bout de deux à trois semaines (des kits de retouches pour racines colorées sont disponibles).

Quand se laver les cheveux après des mèches ?

Il est donc conseillé d’espacer le lavage de vos cheveux au maximum pour ne pas ternir la couleur de vos mèches et estomper vos jolis reflets. Après avoir réalisé vos mèches, essayez de ne pas faire de shampooing les trois jours suivants afin de bien fixer les pigments de votre couleur.

Quelle couleur de cheveux après des mèches ?

Oubliez les nuances cendrées et privilégiez plutôt les couleurs chaudes : le blond lin, le blond miel, ou encore le blond doré de la gamme Perfect Mousse. Vous pouvez opter pour des teintes roux clair comme le châtain doré ou cuivré, le roux doré ou le blond vénitien. Evitez surtout les couleurs trop foncées.

Comment se faire des mèches blondes toute seule ?

Attachez vos cheveux avec une pince, puis prélevez une mèche de la bonne taille, à l’aide de votre peigne. Commencez l’application à 1 cm de la racine, jusqu’aux pointes, en tenant la mèche verticalement. N’effectuez qu’un seul passage pour éviter de surcharger vos cheveux de produit.

Comment se faire une mèche blonde sans coloration ?

Vous pouvez également réaliser un masque pour cheveux décolorant maison au miel. Pour cela, vous mélangez 1 œuf, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café d’huile d’olive, une pincée de cannelle et une cuillère à café de citron. Laissez poser une heure maximum puis rincez.

Quelle couleur pour recouvrir des mèches blondes ?

Élégant et lumineux, le châtain est sans nul doute celle qui aura le rendu le plus naturel sur femme aux cheveux blonds. Surtout si ses reflets sont bien travaillés.

Comment choisir la couleur de ses mèches ?

 » Lorsque vous souhaitez apporter de la lumière, il faut éclaircir légèrement. Votre coiffeur se base sur les dix graduations : du noir au très blond, cela permettra de savoir quelle couleur de mèches choisir. Pour épargner vos cheveux, veillez à ne jamais faire des mèches plus claires de 3 ou 4 tons.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci