Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Pub Au-dessus du l'Article
Soin des cheveux

Meilleure réponse : faut-il exfolier avant ou après l’épilation ?

L’épilation vous rend sujet aux poils incarnés, vous devez donc vous exfolier lorsque vous vous épilez. Parce que vos follicules pileux seront irrités après l’épilation, il est toujours préférable d’exfolier avant l’épilation. Étant donné que la plupart des exfoliations nécessitent de l’eau, il est plus facile de s’exfolier sous la douche.

Comment exfolier avant de s’épiler ?

Utilisez un gommage corporel, un luffa ou un gant pour exfolier votre peau. Une bonne exfoliation est une étape critique pour éviter les poils incarnés désagréables. Nous aimons les gants exfoliants ou l’épilateur Braun Silk Spa pour cela. Une bonne pratique consiste à exfolier selon un motif circulaire.

Que dois-je faire avant et après l’épilation ?

Pour éliminer les cellules mortes de la peau, vous devez exfolier votre peau environ 2-3 jours après avoir utilisé un épilateur. Cela laisse le temps à l’irritation de disparaître complètement et donne aux pores le temps de guérir et de se refermer. Vous devez continuer à exfolier tous les 2-3 jours pour éviter les poils incarnés.

Comment préparer ma peau à l’épilation ?

Pour de meilleurs résultats, exfoliez votre peau avant d’utiliser un épilateur. L’exfoliation élimine les cellules mortes de la peau et peut prévenir les poils incarnés. Commencez par positionner l’épilateur à un angle de 90 degrés par rapport à votre peau. N’appuyez pas l’appareil contre votre peau.

Comment éviter les bosses après l’épilation ?

Assurez-vous que votre peau est complètement sèche ou complètement humide lors de l’épilation. Vous pouvez avoir des poils incarnés comme effet secondaire de l’épilation. Pour éviter cela, essayez d’exfolier votre peau avec une lotion exfoliante et le gant exfoliant en nylon fourni avec votre épilateur (ou une éponge bien sûr) un jour avant l’épilation.

Est-il correct d’exfolier après l’épilation ?

Une fois que vous vous êtes épilée, vous devez attendre au moins deux jours pour exfolier car votre peau sera trop irritée pour l’exfoliation. Cependant, si vous n’êtes pas sujet aux poils incarnés, vous pourrez peut-être éviter de vous exfolier avant de vous épiler de temps en temps.

Dois-je hydrater après l’épilation ?

L’exfoliation et l’épilation peuvent dessécher votre peau. Après avoir rincé votre peau, appliquez une crème hydratante non comédogène. Cela peut apaiser la peau nouvellement épilée et empêcher la peau sèche d’obstruer les pores et les follicules pileux. Hydratez-vous deux fois par jour pour soulager toute rougeur ou inflammation causée par l’épilation.

Vaut-il mieux s’épiler humide ou sec ?

L’épilation à sec est la méthode d’épilation la plus efficace dans l’ensemble. Vous attraperez plus de poils, obtiendrez moins de cassures, passerez moins de temps et aurez des résultats plus durables. Mais vous ressentirez également plus de douleur. … Dans ce cas, l’épilation humide peut être un meilleur choix pour vous que de ne pas épiler du tout.

Comment apaiser ma peau après l’épilation ?

Appliquer un gel apaisant

L’application de lotions grasses et de crèmes hydratantes après l’épilation peut obstruer les follicules pileux et augmenter le risque de poils incarnés. Optez pour un gel à l’aloe vera ou à l’huile d’arbre à thé pour apaiser la peau.

Puis-je utiliser un déodorant après l’épilation ?

N’utilisez jamais de déodorant juste après avoir terminé votre épilation. Il en résultera une éruption cutanée ou des bosses rouges. Donc pendant plusieurs heures.

L’épilation élimine-t-elle les jambes de fraise ?

La prévention. Bien qu’un épilateur puisse être inconfortable ou même douloureux (comme l’épilation à la cire), des preuves anecdotiques suggèrent que cette forme d’épilation peut empêcher les jambes de fraise de se produire.

Pouvez-vous épiler votre vagin?

Maintenant, vous pouvez utiliser un épilateur sur les poils pubiens

Exécutez l’épilateur dans le sens inverse de la pousse des poils afin que tous les poils puissent être saisis et tirés. La zone bikini est une zone très sensible, alors ne soyez pas trop pressée avec elle. Gardez les réglages de vitesse bas et épilez doucement la zone. Cela aide lorsque vous tirez la peau en arrière.

Combien de temps durent les résultats de l’épilateur ?

Avec l’épilation, les résultats dureront environ 3 à 4 semaines. Et plus vous le faites longtemps, certains pensent que plus vous remarquerez que vos cheveux repoussent lentement.

Pourquoi ai-je des boutons après l’épilation ?

Les boutons sont causés lorsque des bactéries pénètrent dans le follicule pileux vide et provoquent une infection. Après l’épilation, évitez les activités infectieuses comme la natation, la vapeur dans le sauna ou même la transpiration excessive.

Comment se débarrasser rapidement des boutons d’épilation ?

Si vous voulez qu’elles guérissent plus rapidement, vous pouvez traiter la zone avec de l’hydrocortisone et un antibiotique comme la polysporine. Certaines personnes ont une réaction allergique qui peut provoquer des bosses d’histamine. Cela peut être traité en prenant un antihistaminique comme Benadryl avant de vous épiler la prochaine fois.

Pourquoi mes jambes ne sont-elles pas lisses après l’épilation ?

Bien que cela soit possible, vos jambes ne seront probablement pas lisses lors de votre première épilation. Cela dépend vraiment de votre génétique, de la date de votre dernier rasage et de la façon dont vous vous épilez. Après les deux premières séances, il est courant que vous sentiez encore un tout petit peu de poils.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci