Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Pub Au-dessus du l'Article
Soin des cheveux

L’épilation au laser peut-elle décolorer votre peau ?

L’épilation au laser peut assombrir ou éclaircir la peau affectée. Ces changements peuvent être temporaires ou permanents. L’éclaircissement de la peau affecte principalement ceux qui n’évitent pas l’exposition au soleil avant ou après le traitement et ceux qui ont la peau plus foncée.

Comment traiter l’hyperpigmentation après l’épilation au laser ?

Prendre soin de la peau foncée après l’épilation au laser

« En cas d’irritation ou de rougeur, l’hydrocortisone peut aider à résoudre l’inflammation », explique Gmyrek. « Pour une éruption semblable à l’acné ou une folliculite, utilisez des antibiotiques topiques. » Pour toute hyperpigmentation, essayez une crème topique pour les taches brunes, que votre derme peut vous prescrire.

Le laser peut-il aggraver la pigmentation ?

De nombreux traitements seront nécessaires pour éclaircir progressivement la pigmentation. Les lasers ne sont pas le traitement de première intention du mélasma en raison de l’hyperpigmentation à haut risque réapparaissant après le traitement au laser. Dans certains cas, le laser peut aggraver le mélasma. … Cependant, des traitements multiples et fréquents sont nécessaires et les récidives sont fréquentes.

À quoi devrait ressembler la peau après l’épilation au laser ?

Les rougeurs et les bosses sont normales.

Immédiatement après votre traitement, des rougeurs et des bosses sur la zone de traitement sont courantes ; ceux-ci peuvent durer jusqu’à 2 heures ou plus. Il est normal que la zone traitée ressemble à un coup de soleil pendant quelques heures. Vous devez utiliser une compresse froide si la sensibilité persiste.

L’épilation au laser rend-elle les aisselles plus légères ?

L’épilation au laser peut rendre les aisselles plus claires en supprimant « l’ombre » causée par les poils qui se trouvent juste sous la peau. L’épilation au laser n’éclaircit pas physiquement la peau.

Combien de temps faut-il à la pigmentation pour s’estomper après le laser ?

L’élimination de la pigmentation au laser fonctionne en éliminant les pigments à la surface de la peau par le système lymphatique du corps. Votre pigmentation peut s’assombrir, s’éclaircir, s’estomper ou même sembler ne pas avoir changé immédiatement après le traitement. En moyenne, il faut 4 à 6 semaines à votre corps pour traiter le pigment.

Combien de temps le PIH met-il à s’estomper ?

À lui seul, le PIH se résoudra généralement dans les deux ans. Avec l’intervention, les patients n’ont plus à attendre. Une routine de soins de la peau efficace et une collaboration avec un dermatologue peuvent accélérer ce processus et améliorer les résultats. La première étape pour éliminer PIH est d’arrêter la décoloration de la peau.

La pigmentation revient-elle après le laser ?

Le laser pour la pigmentation nécessitera plus d’un traitement pour obtenir les résultats souhaités. … La pigmentation peut revenir en fonction du mode de vie, de l’environnement, des hormones et du niveau continu de protection solaire de la personne.

Combien de traitements au laser faut-il pour se débarrasser de l’hyperpigmentation ?

De combien de traitements d’élimination de la pigmentation au laser ai-je besoin ? À la Clinique du laser et de la peau, nous conseillons un minimum de 3 traitements d’élimination de la pigmentation au laser pour obtenir les résultats souhaités.

Quel est le meilleur traitement laser pour la pigmentation ?

« Les lasers ne sont pas toujours les plus efficaces pour éliminer l’hyperpigmentation, mais il existe certaines conditions où les lasers sont incroyablement efficaces. Les thérapies à base de lumière et de laser comprennent la lumière à large bande (BBL), les lasers à commutation Q, les lasers Nd:Yag, les lasers picosecondes et les lasers de resurfaçage fractionné.

Que ne faut-il pas faire après le laser ?

Soins post-traitement

  • Évitez l’exposition prolongée aux UV pendant 7 jours après le traitement.
  • En cas d’apparition de cloques, ne pas percer. …
  • Tylenol est recommandé pour l’inconfort post-traitement.
  • Les médicaments en vente libre sont recommandés pour l’inconfort post-traitement. …
  • Évitez d’utiliser des chauffe-sièges immédiatement après le traitement.

Pourquoi mes cheveux poussent-ils encore après l’épilation au laser ?

Pourquoi les poils continuent de pousser après le traitement ? Ceci est principalement dû au cycle de croissance des cheveux. Les poils en phase anagène ou active seront affectés par le laser. Les poils au stade catagène ou dormant ne seront pas affectés pendant le traitement et poussent lorsqu’ils passent à la phase anlagène.

Puis-je utiliser de la vitamine C après le laser ?

N’utilisez rien d’abrasif sur la zone de traitement pendant 3 à 5 jours. Évitez la chaleur – bains à remous, saunas, etc. pendant 3 à 5 jours. Si vous traitez le visage, continuez à éviter les irritants cutanés ou les agents sensibilisants (tels que le rétinol, la trétinoïne, l’acide glycolique ou salicylique, le peroxyde de benzoyle, les astringents et la vitamine C) 3 à 5 jours après le traitement.

Combien de séances faut-il pour une épilation laser des aisselles ?

C’est un long processus. Une séance d’épilation laser des aisselles prend moins d’une minute. Cependant, il faut plusieurs séances pour voir de vrais résultats (entre trois et huit selon la taille de la zone), et il faut généralement attendre six semaines entre les traitements.

Combien de séances dure l’épilation laser ?

Selon la Mayo Clinic, la plupart des gens ont besoin de quatre à six séances de thérapie au laser. Vous devez également les espacer de six semaines chacune, ce qui signifie que le cycle de traitement complet peut prendre jusqu’à neuf mois. Après chaque séance, vous remarquerez probablement moins de poils.

Combien de temps dure l’épilation laser ?

Ce n’est pas non plus une sorte d’accord unique. Une fois que vous avez terminé de recevoir toutes vos séances, l’épilation au laser durera au moins deux ans ; cependant, des séances d’entretien peuvent être nécessaires pour garder la zone sans poils pour toujours.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci