Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Pub Au-dessus du l'Article
Guide

Est-ce que les cheveux s’arrêtent de pousser à une certaine longueur ?

Pourquoi les cheveux s'arrêtent de pousser ?

On ne peut pas tous être Raiponce. Les cheveux de tout le monde sont programmés pour arrêter de pousser à une certaine longueur.

Quelques chanceux pourront peut-être faire pousser des mèches de la longueur de Raiponce. Comme Xie Quiping, l’actuel détenteur du Livre Guinness des records du monde pour les cheveux les plus longs. En 1984, ses cheveux mesuraient plus de 5,6 mètres de long.

Voir également: Pourquoi les cheveux poussent plus vite en été?

Les cheveux de la longueur d’une échelle sont hors de portée de la plupart des gens, mais il n’est dit nul part, que pour chacun il y a une longueur où tous les cheveux de la tête humaine cessent de pousser. Au lieu de cela, la croissance des cheveux est le produit complexe de la génétique, de la santé, des soins et même des changements saisonniers.

Sauf dans de très rares cas, les cheveux de chacun cessent de pousser à un point de consigne personnel. Ce point peut changer avec le temps, l’âge et l’état de santé général, mais il y a peu de choses que vous pouvez faire pour changer le point de consigne de croissance de vos cheveux.

Combien de temps les cheveux poussent-ils typiquement ?

Les cheveux de chacun sont génétiquement programmés pour arrêter de pousser à une certaine longueur. Lorsque les cheveux cessent de pousser, ils entrent dans une phase de repos, tombent et finissent par repousser. En moyenne, un cheveu pousse pendant deux à sept ans, donc la longueur finale d’une mèche de cheveux donnée dépend de la vitesse à laquelle vos cheveux poussent.

La plupart des gens peuvent s’attendre à environ un demi-pouce de croissance chaque mois. Si vos cheveux poussent à ce rythme, vous pouvez vous attendre à une longueur maximale de 12 à 42 pouces.

Certaines personnes ont des cycles de croissance des cheveux plus longs. Il y a des preuves, par exemple, que les personnes d’origine asiatique ont tendance à faire pousser leurs cheveux plus rapidement ou plus longtemps, ce qui explique peut-être pourquoi Quiping a pu faire pousser ses cheveux si longtemps.

Facteurs affectant la croissance des cheveux

Vous ne pouvez pas changer la génétique, qui fixe les paramètres supérieurs et inférieurs de la croissance des cheveux, mais un certain nombre d’autres facteurs peuvent affecter la croissance des cheveux.

La santé du cuir chevelu : La sécheresse des infections et l’irritation fréquente du cuir chevelu peuvent ralentir la pousse des cheveux.

La santé du follicule pileux : Si vos follicules pileux sont endommagés, vos cheveux cesseront de pousser plus tôt et pourraient ne pas pousser du tout. Les tiraillements fréquents peuvent endommager les follicules pileux.

La cassure des cheveux et la santé de la tige capillaire : À l’exception de la zone entourant immédiatement le follicule, les cheveux sont faits de cellules mortes. Cela signifie qu’une meilleure alimentation, des vitamines capillaires et d’autres facteurs n’amélioreront pas la santé générale de vos cheveux visibles. Ils ne feront qu’altérer le follicule pileux, ce qui améliorera potentiellement la croissance.

Mais une tige capillaire malsaine peut quand même affecter la croissance des cheveux pour une simple raison: les cheveux endommagés ont tendance à se détacher plus facilement.

Réduisez les cassures et améliorez la santé de la tige avec  d’huile bonne pour la croissance et l’épaisseur des cheveux

Santé physique : Votre santé physiologique peut affecter la santé de vos follicules pileux. Une alimentation saine, riche en vitamines et en nutriments, améliore la santé des follicules, tandis que les carences nutritionnelles peuvent ralentir la croissance des cheveux. Si vous voulez améliorer la santé de vos cheveux de l’intérieur, pensez à un supplément à base de biotine.

Article pouvant vous intéresser: Ce que vous devez savoir sur les aliments riches en biotine

Âge : La croissance des cheveux a tendance à ralentir avec l’âge, en particulier lorsque la santé physique a tendance à diminuer. Vous pourriez aussi croire que vos cheveux ont l’air plus minces maintenant qu’ils ne l’étaient quand vous étiez enfant, mais ce n’est guère plus qu’une illusion d’optique. Nous sommes nés avec tous les follicules pileux que nous aurons jamais, donc l’amincissement apparent est en fait dû à la croissance du cuir chevelu, résultant en une tête moins densément peuplée de cheveux.

Saison : Les cheveux ont tendance à pousser plus rapidement dans les climats chauds et humides. Le temps froid assèche également la tige capillaire, ce qui la rend plus facile à casser. Rappelez-vous : les cheveux cassés donnent l’impression de pousser plus lentement qu’ils ne le sont effectivement.

Pour plus de détails: Les cheveux poussent plus vite en été : vérité ou mythe ?

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci