Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Pub Au-dessus du l'Article
Guide

Donner des cheveux pour les personnes atteintes de cancer et plus encore

Si vous avez regardé un être cher suivre un traitement contre le cancer ou si vous avez suivi un traitement contre le cancer vous-même, vous avez peut-être ressenti le besoin de «redonner».

Si vous envisagez une ponction financière, vous voudrez peut-être aider en organisant des collectes de fonds ou en donnant de l’argent. Toutefois, si vous souhaitez faire des contributions non monétaires, faire don de vos cheveux peut être une option.

Il existe plusieurs organisations qui accueillent les dons de cheveux, mais ces organisations peuvent avoir des exigences différentes et peuvent utiliser les dons pour différentes causes. Certains de ces organismes offrent des perruques aux femmes qui suivent un traitement contre le cancer. D’autres utilisent les dons de cheveux pour les enfants atteints de n’importe quel type de maladie qui entraîne la perte de cheveux. Les exigences en matière de don de cheveux varient également d’une agence à l’autre, différentes organisations acceptant des longueurs différentes, mais beaucoup excluent les cheveux qui ont été permanentés ou colorés.

Voir également: Quand perdrez-vous vos cheveux pendant la chimiothérapie?

Les avantages des perruques?

L’un des effets secondaires les plus redoutés du traitement du cancer est la perte de cheveux, qu’elle soit due à une perte de cheveux induite par la chimiothérapie (pour en savoir plus cliquez  ici) ou en tant qu’effet secondaire de la radiothérapie au cerveau. Pour les hommes et les femmes, les cheveux peuvent jouer un rôle dans votre image de soi.

Un avantage des perruques (contrairement à d’autres couvre-chefs) est la façon dont une perruque vous permet de continuer sa vie en ayant ce sentiment d’être « normal ». Lorsque vous portez une perruque (et peinte sur les sourcils si nécessaire), vous pouvez éviter les regards sympathiques… Et parfois les chuchotements.

Beaucoup de personnes atteintes d’un cancer ne souhaitent qu’une seule journée pour se sentir « normal ». Porter une perruque peut aider, ne serait-ce que de l’extérieur.

Il existe certainement d’autres couvre-chefs pour la perte de cheveux résultant d’un traitement contre le cancer, tels que des chapeaux et des foulards, qui peuvent être très attractifs. Parfois, il peut même être possible de prévenir la perte de cheveux due à la chimiothérapie, même si elle n’est pas toujours efficace, inconfortable et est déconseillée aux personnes atteintes de certains types de cancer.

Pourquoi les cheveux humains?

Les cheveux synthétiques et humains sont utilisés pour fabriquer des perruques. Les perruques en cheveux humains semblent plus naturelles, mais sont également plus difficiles à entretenir et beaucoup plus chères. Cela dit, c’est un vrai plaisir et réconfort pour quelqu’un qui est confronté à une maladie où sa vie est en danger.

Coût des perruques

Un pourcentage du coût d’une perruque est couvert à titre de prestation en vertu de nombreux régimes d’assurance privés. Ceux-ci nécessitent que votre oncologue vous prescrive une ordonnance pour une « prothèse médicale crânienne » – un terme sophistiqué qui signifie simplement « perruque ». Sinon, si vos déductions médicales dépassent 10% de votre revenu brut ajusté, une perruque peut être considérée comme une déduction fiscale pour les patients atteints de cancer .

Conditions requises pour le don de cheveux

Les exigences pour le don de cheveux peuvent varier, mais en général:

  • Les cheveux doivent être propres et secs et placés en tresse ou en queue de cheval avant d’ être coupés. Vous ne devez pas appliquer de produits capillaires, tels que du gel, mousse et laque. Les cheveux doivent être complètement secs avant d’être emballés pour être expédiés.
  • Seuls vos cheveux naturels sont acceptés; pas d’extensions de cheveux, de dreadlocks ou de perruques.
  • Votre queue de cheval ou tresse doit avoir une certaine longueur pour être acceptée. Les cheveux bouclés peuvent être lissés pour faire la mesure. Les exigences varient habituellement entre 8 et 14 pouces
  • Certaines organisations acceptent les cheveux gris, d’autres non.
  • Certaines organisations acceptent les cheveux décolorés, mais les cheveux méchés ne sont généralement pas acceptés.
  • Certaines organisations acceptent les cheveux qui ont été permanentés, d’autres non.
  • Pour des raisons de confidentialité, les donneurs ne sont pas liés aux destinataires.(Il faut habituellement des dons de plusieurs personnes pour créer une perruque, donc chaque don est extrêmement important.)
  • La plupart des organisations vous permettent de vous faire couper les cheveux chez votre coiffeur habituel, puis de les envoyer à leur emplacement.( Vérifiez à l’avance, cependant, car certains organismes peuvent recommander un salon qui offrira une coupe à rabais pour ceux qui font don de cheveux.)
  • Plusieurs de ces organisations vous remettront un certificat pour avoir fait don de vos cheveux.

Oh non ! Et si vous vous coupiez les cheveux et que ce n’était pas assez ?

Cela peut arriver, mais si cela vous arrive, ne désespérez pas. Vos cheveux ne serviront pas à fabriquer une perruque pour un enfant ou une femme atteinte d’un cancer, mais ils peuvent quand même être utilisés pour le bien. Matter of Trust est une organisation qui accepte les cheveux donnés – aussi peu que 3 pouces – pour aider à nettoyer les déversements de pétrole et autres.

Organisations qui acceptent les cheveux donnés

Les exigences générales pour le don de cheveux sont discutées ci-dessus. Quelques-unes des exigences spécifiques des différentes agences sont discutées ci-dessous, et de plus amples informations sont disponibles sur les sites Web. Assurez-vous de lire attentivement toutes les exigences avant de couper vos cheveux.

Questions à poser:

  • Qui recevra les perruques ? Sont-ils réservés aux enfants, aux femmes ou aux deux ?
  • Les bénéficiaires reçoivent-ils la perruque gratuitement ou doivent-ils en payer une partie ?
  • Quelles sont les conditions requises pour obtenir une perruque ? Par exemple, sont-ils offerts aux personnes atteintes de cancer, de brûlures, de perte de cheveux auto-immune ou d’autres affections ?

Soutien et défense des droits en matière de cancer

Les dons de cheveux ne sont qu’un des moyens parmi d’autres de soutenir les personnes atteintes de cancer. Si vous recherchez une cause fort utile et digne d’intérêt, la sensibilisation et le financement du cancer du poumon sont bien inférieurs à ceux d’autres cancers, même si le cancer du poumon est la principale cause de décès par cancer chez les hommes et les femmes aux États-Unis.

Si vous vous demandez par où commencer, il n’en faut pas beaucoup pour intervenir et aider les gens souffrant du cancer. Il y a tellement de façons d’aider, et même offrir une heure par mois peut faire une différence.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci