Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Pub Au-dessus du l'Article
Guide

Couvre-têtes pour la perte de cheveux causée par la chimiothérapie

Perruques, écharpes ou chauve est belle – que correspond à mon style?

La perte de cheveux (alopécie) due à la chimiothérapie peut être une expérience stressante et déchirante. Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point leur image est liée à leurs cheveux avant de faire face à la perte de cheveux qui peut survenir avec la chimiothérapie. Heureusement, si vous souhaitez vous couvrir la tête avant que votre propre chevelure (souvent plus charmante) ne repousse, il existe de nombreuses options disponibles aujourd’hui.

Voir également: Vais-je perdre mes poils pubiens si j’ai une chimiothérapie?

Le meilleur moment pour acheter des couvre-chef est avant de commencer à perdre vos cheveux. Renseignez-vous auprès de votre centre de cancérologie pour connaître les ressources disponibles dans votre région. De nombreuses entreprises en ligne proposent également des perruques et des casquettes. L’American Cancer Society offre aux femmes un service à but non lucratif appelé Tender Loving Care, qui propose un catalogue contenant une variété de produits.

Perruques et postiches

Plusieurs types de perruques et de postiches sont disponibles en fonction de votre budget et de vos préférences. Les options incluent:

  • De vrais cheveux – Les perruques faites de vrais cheveux peuvent sembler très naturelles, mais sont plus onéreuses et plus difficiles à entretenir. Les vrais cheveux peuvent être gérés comme vos propres cheveux et permettent des changements de style tels que le curling et même la coloration.
  • Cheveux synthétiques – Les cheveux synthétiques sont moins chers et sont préférés par beaucoup, en particulier ceux qui souhaitent avoir quelques perruques sous la main.
    Il est souvent recommandé de choisir une perruque d’une couleur similaire ou légèrement plus claire que celle à laquelle vous êtes habitué, mais c’est également un moment où vous pouvez vous exprimer de manière unique. N’oubliez pas que de nombreuses compagnies d’assurance couvrent une partie ou la totalité de cette dépense avec une ordonnance écrite. Demandez à votre oncologue de rédiger une ordonnance pour une «prothèse capillaire» plutôt que pour une perruque.

 

Casquettes, écharpes et turbans

Les casquettes, les écharpes et les turbans sont de plus en plus utilisés comme couvre-chef pendant la chimiothérapie. Une grande variété de produits sont disponibles et ils sont considérablement moins chers que la plupart des perruques. Celles-ci peuvent être plus confortables, surtout en été et dans les climats chauds, et permettent une plus grande diversité jour après jour.

Chauve est belle

Certaines personnes préfèrent aller naturellement et raser complètement la tête. Cela peut être une option très confortable, surtout par temps chaud. Si vous choisissez cette voie, assurez-vous de protéger votre tête du soleil et du froid.

Faire face à la perte de cheveux pendant la chimiothérapie

Les survivants du cancer ont trouvé plusieurs moyens créatifs de gérer les cheveux induits par la chimiothérapie, qui vont bien au-delà de l’utilisation d’un couvre-chef. Un conseil qui a été souvent partagé avec nous est de regarder les « bonnes » choses que l’on peut trouver pendant la vie avec le cancer. Pour les femmes, cela peut signifier que même si vous souhaitez qu’une perruque ou un foulard vous couvre la tête, vous pourriez être dispensé de vous raser les jambes pendant plusieurs mois. D’autres ont dit en plaisantant que la perte de leurs cheveux leur avait permis d’économiser de l’argent en achetant du shampoing ou en se rendant chez le styliste.

Plus important encore, il est important de rappeler que chaque personne atteinte de cancer réagit de différentes manières aux divers effets indésirables. Pour une personne, la peur d’avoir des nausées est le pire effet indésirable, tandis que pour d’autres, la perte de leurs cheveux est considérée comme la plus grande perte. Vous serez peut-être réconforté d’apprendre que, si le cancer nous laisse de nombreux effets secondaires, les chercheurs apprennent que les personnes aux prises avec le cancer connaissent également des changements positifs. En d’autres termes, vivre avec un cancer peut changer les gens pour le mieux !

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci