Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Pub Au-dessus du l'Article
FAQ

Comment utiliser fer cheveux?

Adopter le bon geste. Comme chez le coiffeur, il faut travailler mèche par mèche en partant de la nuque vers l’avant de la tête. On enferme la mèche entre les deux plaques, puis on glisse doucement le fer à lisser en tirant légèrement vers l’intérieur. Une fois arrivé à la pointe, on lâche la mèche.

Corrélativement, comment utiliser le lisseur à cheveux ? Sur cheveux secs (ou humides, si vous disposez d’un lisseur «wet and dry»), pincez une mèche entre les plaques à 1 cm des racines, minimum. Maintenez le fer dans cette position et faites-le glisser sur toute la longueur jusqu’à la pointe. Repassez une deuxième fois selon l’effet recherché.

De même, comment se servir d’un fer plat ?

  1. Préparer le lissage. Avant d’utiliser le fer plat, on lave ses cheveux et on les sèche au séchoir sans trop les brosser ni les lisser.
  2. Prendre son temps.
  3. Conserver une température moyenne.
  4. Lisser petite section par petite section.
  5. Utiliser le fer plat avec parcimonie.
  6. Protéger ses cheveux.

Meilleure réponse pour cette question, comment bien lisser ses cheveux au fer ? Prenez une mèche d’environ 3 cm d’épaisseur, démêlez-la parfaitement et pincez ensuite cette mèche entre les plaques de votre fer à lisser (celui-ci doit se trouver à 1 cm minimum de la racine de vos cheveux afin de ne pas bruler votre cuir chevelu).

En plus de ce qui précède, comment utiliser un fer à lisser sur cheveux courts ? Le lissage des cheveux courts est un peu plus délicat que le lissage des cheveux longs ou mi-longs. En effet, on doit d’abord placer le fer à peu près à 2 cm du cuir chevelu pour ne pas brûler la racine et abîmer ainsi les cheveux, avant de tirer vers les pointes.Avant de commencer votre lissage, nous vous conseillons d’appliquer un soin ou une huile d’aide au lissage. Ces soins thermo-lissants sont spécialement conçus pour préparer vos cheveux au passage des plaques, les discipliner et les protéger de la forte température imposée par le lisseur.

Quelle température pour le lisseur ?

Optez pour un fer à lisser avec régulateur de chaleur, vous permettant d’adapter la température à la nature de vos cheveux. La chaleur du fer ne doit pas dépasser 200 degrés, au-delà, la fibre capillaire s’abîme.

Comment faire des vagues avec un fer plat ?

Tout en tenant votre fer incliné, insérez une mèche de 3,8 cm (1,5 po) entre les mâchoires du fer en la torsadant et en l’éloignant de votre visage pour créer la première courbe. Puis, glissez doucement le fer vers le bas de la mèche avant de torsader le fer tout en l’éloignant de votre visage une autre fois.

Comment bien choisir son fer plat ?

Un bon fer plat doit avoir une intensité de chaleur assez puissante afin passer sur une mèche une seule fois et avoir le résultat désiré. Si ce n’est pas le cas, augmentez votre chaleur et si vous ne pouvez pas l’augmenter, changez de fer! Plus vous passez le fer dans votre chevelure, plus celle-ci s’abime.

Comment se lisser les cheveux plus vite ?

Afin d’éviter que vos cheveux ne s’abîment ou brûlent, utilisez un sèche-cheveux dont la température est réglable. Choisissez un appareil léger et facile à manier si vous faites seule votre lissage. L’idéal pour lisser les cheveux est une brosse ronde afin de bien attraper les racines de chaque mèche.

Quel est le meilleur moyen de se lisser les cheveux sans abîmer ?

Faites simplement glisser les plaques du lisseur lentement et régulièrement sur l’ensemble de la mèche : le lisseur est efficace dès le premier passage ! Eviter de lisser les cheveux tous les jours : correctement effectué avec un lisseur de qualité, votre lissage tiendra parfaitement jusqu’au prochain shampoing.

Comment se lisser les cheveux sans fer ?

Enroulez le collant autour de votre queue-de-cheval, en glissant son extrémité dans votre élastique pour le fixer. L’idée est d’utiliser toute la longueur du collant, en le serrant bien autour de vos cheveux, pour qu’ils soient parfaitement entourés, comme dans un turban.

Comment bien lisser cheveux court ?

Une chevelure courte peut être disciplinée et lissée à l’aide d’une multitude de brosses de qualité. Pour un toucher sans aspérités, nous préconisons des brosses lissantes nanothermiques qui répartissent la chaleur uniformément sur la chevelure.

Comment boucler des cheveux très courts ?

Divisez vos cheveux en 2 parties au niveau des oreilles à l’horizontal. Fixez la partie supérieure avec de grosses pinces pour éviter qu’elles ne tombent sur la partie arrière. Sur cette dernière justement, prenez de petites mèches et enroulez autour du fer. Patientez environ 8 secondes par mèche.

Comment utiliser un mini lisseur ?

  1. Pour les cheveux épais : de 210 à 230°C.
  2. Pour les cheveux normaux : de 190 à 210°C.
  3. Pour les cheveux fins : de 170 à 200°C.

Quel produit pour protéger les cheveux du fer à lisser ?

Un soin thermo-lissant pour protéger Avant le passage du fer à lisser, on protège ses cheveux en appliquant un produit thermo-protecteur (crème, sérum ou spray thermo-lissant) sur les longueurs et les pointes sèches ou humides. Comme leur nom l’indique, ce soin protège les cheveux de la chaleur.

Comment hydrater ses cheveux après un lissage ?

Après le lissage 1 Les soins régénérateurs : on utilise les masques très hydratants à l’huile d’avocat pour revitaliser et nourrir les cheveux en profondeur. Et les masques nutritifs à l’amande et l’huile de noyau d’abricot sont là pour réparer nos cheveux tout en apportant une dose de brillance.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci