Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Pub Au-dessus du l'Article
FAQ

Comment prendre soin des cheveux en transition?

Pour votre première routine de transition, optez pour un shampoing clarifiant afin de détoxifier votre cuir chevelu. N’hésitez pas à utiliser une petite brosse à picots souples pour offrir un massage relaxant et exfoliant à votre cuir chevelu.

Par la suite, comment traiter les cheveux en transition ? Les soins : Faites attention à apporter la bonne dose d’hydratation et de protéines. Vos deux textures réclament un traitement différents, les cheveux crépus ont besoin d’hydratation et de nutrition, un masque hydratant sera donc plus efficace.

En outre, comment faire une bonne transition capillaire ? Pour réussir votre transition capillaire, vous devrez passer par l’étape de l’acceptation de vos cheveux au naturel. Espacer les shampoings, laisser sécher ses cheveux à l’air libre, accepter qu’ils soient plus gras, plus secs et moins « domptés »… constitue une épreuve pour certains.

Considérant ceci, comment revenir aux cheveux naturels sans les couper ? Pour un soin profond et efficace, rien de tel que d’opter pour des bains d’huile, qui permettent également de rendre les cheveux plus malléables. Huile végétale d’avocat, de nigelle ou d’amande, à vous de choisir ! Attention toutefois, évitez d’utiliser des soins capillaires à base d’huile minérale.

On sait aussi, comment faire pour arrêter le défrisage ? Le Small chop : une solution entre les deux précédentes qui permet d’aller à son rythme. Il s’agit de stopper tout défrisage, et de couper périodiquement les bouts lissés pendant qu’on laisse venir les repousses.Commencez par couper quelques centimètres, puis une fois par mois coupez un quart à un demi-centimètre de cheveux. Au fur et à mesure, vous enlèverez tous vos cheveux défrisés abimés au-dessus de la ligne de démarcation, permettant ainsi à vos cheveux naturels de pousser fortifiés. Dissimulez les nouvelles repousses.

Comment redevenir les cheveux naturel ?

  1. ÉTAPE 1. Aller chez le coiffeur ! Le jour où vous décidez enfiiiin de retrouver votre couleur naturel, félicitez-vous et filez chez le coiffeur.
  2. ÉTAPE 2. Hydrater sa tignasse !
  3. ÉTAPES 3. La coloration temporaire, soins repigmentants ou encore le spray pour les racines.
  4. ÉTAPE 4. Être patiente et couper !

Comment passer des cheveux colorés aux cheveux blancs ?

Abandonnez progressivement la coloration Dans l’idéal, passez par une couleur de transition en éclaircissant ou, le cas échéant, en fonçant votre teinture habituelle pour minimiser les démarcations. Si vos cheveux sont clairs : partez sur des mèches qui nuancent votre blond pour le fondre dans vos cheveux blancs.

Qu’est-ce qu’une transition capillaire ?

La transition capillaire vers le naturel consiste à abandonner les procédés chimiques de transformation, comme le lissage brésilien, le relâchement et le lissage progressif, pour assumer la beauté naturelle de sa chevelure.

Comment faire la transition cheveux gris ?

Si vous êtes prête pour un changement radical, une coupe courte avec des cheveux blancs ou gris sera le meilleur choix. Evitez de teindre vos cheveux aussi longtemps que possible, puis utilisez des colorations ton sur ton pour faciliter la transition.

Comment retrouver ses cheveux naturel après un lissage ?

Les soins : On utilise des produits nourrissants et naturels : on choisit un shampooing doux, un après-shampooing hydratant et un leave in adapté aux besoins de ses cheveux. Et on ajoute à sa routine capillaire un masque nourrissant, enrichi en actifs réparateurs et protecteurs.

Comment faire pour retrouver ses cheveux d’enfance ?

  1. Laissez-les repousser naturellement !! Ce conseil c’est la base de tout !
  2. Patience.
  3. Coupez-les.
  4. Faites des vanilles / tresses pour éviter la démarcation.
  5. Eviter les produits chimiques et passer aux produits naturels.
  6. Hydrater ses cheveux.
  7. Ne pas se prendre la tête.

Comment faire revenir les cheveux ?

  1. 1 : Couper les pointes, rafraîchissez votre coupe, ou coupez tout pour mieux recommencer.
  2. 2 : Débarrasser vous de vos produits capillaires conventionnels.
  3. 3 : Si vous êtes bouclé.
  4. 4 : Pour le démêlage de vos cheveux, vous avez plusieurs options.

Comment défriser les cheveux crépus naturellement ?

Pour avoir un masque de défrisage efficace, vous devez les combiner avec un peu d’huile d’olive. Battez dans un récipient bien propre deux œufs et incorporez de l’huile d’olive. Mélangez bien jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez agir pendant une heure.

Quand refaire un défrisage ?

Pour les chevelures très denses, frisées et épaisses, je recommande un délai de 8 semaines au minimum et 12 semaines maximum. Attendre plus longtemps génèrerait beaucoup de casse. En revanche, pour les cheveux frisés et bouclés, le défrisage peut se faire tous les 3 ou 4 mois sans problème.

Comment enlever les Curly ?

Utilisez une brosse ou un peigne adapté Les peignes adaptés aux cheveux bouclés ont la particularité d’avoir des dents larges et écartes, comme le peigne en bois du Bar à Boucle. Elles vont aider les nœuds à se défaire sans forcer sur le cheveu au risque de le casser, comme peuvent le faire les brosses dures.

Comment faire le big chop ?

Faire un Big Chop, c’est raser toute la partie défrisée (ou dénaturée par les colorations ou autres traitements chimiques) des cheveux et ne laisser que celle qui est naturelle. On n’en ressort avec une coupe plus ou moins courte.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci