Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Pub Au-dessus du l'Article
FAQ

Comment prendre soin de ses cheveux apres un defrisage?

Humidifiez vos cheveux avec de l’eau ou une lotion et scellez avec une huile ou un beurre. Vous pouvez vous servir d’un lisseur de temps en temps pour garder vos cheveux raides mais n’en abusez pas. La fréquence de lavage d’un cheveu défrisé reste la même que pour le cheveu non défrisé.

De même, comment prendre soin de mes cheveux défrisés ? Quel protocole de soin pour les nourrir et les rendre moins rêches et cassants à la longue ? « Le protocole que je recommande pour les cheveux défrisés est de faire un soin protéiné, généralement à base de kératine une semaine sur deux. L’autre semaine, on privilégiera un soin hydratant et nourrissant.

En outre, quand se laver les cheveux après un défrisage ? Une fois le défrisage réalisé, on en prend soin. Il faut éviter de se laver les cheveux pendant les 4 jours suivant. … On opte pour un shampoing et un soin spécialement conçus pour les cheveux secs, afin de réhydrater la fibre, et ainsi d’éviter la casse. L’idéal étant de choisir un soin protéiné, à base de kératine.

En outre, est-ce que le défrisage abîmé les cheveux ? Lorsque le produit défrisant touche le cuir chevelu il se produit un déséquilibre de PH, lequel peut provoquer des problèmes tels que des pellicules (desquamation) ou des irritations, parfois même des brûlures. Les cheveux défrisés sont de ce fait beaucoup plus fragiles que des cheveux naturels.

De même, comment avoir les cheveux Crepus après un défrisage ?

  1. Faites un Big chop ou une coupe progressive.
  2. Faites des soins régénérants adaptés.
  3. Jouez de votre coiffure pour gérer la transition.

Privilégiez un produit le plus naturel possible sans ingrédients chimiques nocifs. Faîtes suivre votre shampoing, d’un après-shampoing doux . Utilisez des produits pour cheveux secs pour bien hydrater votre chevelure desséchée par le défrisage (à base de gel d’aloe vera, de karité ou de miel).

Comment avoir de beaux cheveux défrisés ?

Chaque semaine, je rince mes cheveux à l’eau tiède et je les essore jusqu’à ce qu’ils n’égouttent plus. J’enchaîne avec un soin profond à base d’huile d’olive, d’huile de ricin, de karité et du soin ORS que je laisse poser 2h sous papier film.

Pourquoi ne pas se laver les cheveux avant un défrisage ?

48h avant le défrisage, vous ne devez pas vous brosser ni gratter le cuir chevelu, au risque de l’irriter et le rendre plus sensible au produit.

Comment faire durer un défrisage ?

Avant le passage des plaques, appliquer un soin thermoprotecteur aux agents lissants pour les protéger et aider à les défriser. Après votre lissage et pour mieux le fixer, pensez à vaporiser de la laque sur votre crinière. Elle permet de garder une coupe plus longtemps et ainsi éviter qu’ils ne rebouclent.

Quand laver les cheveux après protéine ?

1) Combien de temps après le traitement peut-on se laver les cheveux ? Vous pourrez vous laver les cheveux 72 heures après le traitement, ou bien 24 heures après selon la gamme de produits de lissage utilisés sur vos cheveux.

Quel est le meilleur défrisage ?

Les défrisants se distinguent en trois catégories : doux, normal (régulier) et super. Si vous avez le cheveu fin et doux, vous devez opter pour un défrisant doux. Si au contraire votre cheveu est crépu et épais, alors le défrisant à la formule super est fait pour vous.

Quel défrisage n’abîme pas les cheveux ?

Il n’existe pas de défrisage qui n’abîme pas les cheveux. … Il existe des solutions alternatives bien plus douces à cette modification du cheveu, tels que le lissage japonais ou le lissage brésilien « .

Comment faire un défrisage maison ?

  1. Versez 3 cuillères à soupe de farine de maïs dans une tasse de lait de coco.
  2. Versez doucement la farine en mélangeant bien pour éviter les grumeaux.
  3. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  4. Ajoutez le jus d’un citron.

Quel défrisant pour les cheveux crépus ?

  1. Défrisage permanent Phyto. Voir le prix sur Amazon.
  2. Défrisant régulier Générique Dr.
  3. Défrisant L’Oréal X-tenso Moisturist.
  4. Défrisant Normal Activilong Actiliss.
  5. Lisseur permanent Schwarzkopf Strait Styling Glatt.
  6. Défrisant ORS Huile d’olive.

Quelle huile pour cheveux défrisés ?

  1. Les huiles représentent une partie importante des soins capillaires, en particulier pour les cheveux défrisés.
  2. L’huile de coco, la plus polyvalente.
  3. L’huile de ricin, le poids lourd.
  4. L’huile de pépins de raisin, la fournisseuse en céramides.

Comment faire un bon bain d’huile ?

Il consiste à appliquer une petite quantité d’huile sur les longueurs et/ou sur le cuir chevelu. Sur les longueurs : on enrobe les cheveux d’huile végétale, on réalise une natte si les cheveux sont longs puis on laisse poser de 20 minutes à toute la nuit.

Comment avoir des cheveux défrisés aux cheveux naturels ?

Commencez par couper quelques centimètres, puis une fois par mois coupez un quart à un demi-centimètre de cheveux. Au fur et à mesure, vous enlèverez tous vos cheveux défrisés abimés au-dessus de la ligne de démarcation, permettant ainsi à vos cheveux naturels de pousser fortifiés. Dissimulez les nouvelles repousses.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci