Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Pub Au-dessus du l'Article
Guide

Comment poussent les cheveux

Pourquoi les cheveux poussent ?

Les poils poussent dans les petites poches de votre peau, appelées follicules. Voilà comment ça se passe :

  1. Vos cheveux commencent à pousser à partir d’une racine au fond du follicule. La racine est constituée de cellules de protéines.
  2. Le sang des vaisseaux sanguins de votre cuir chevelu nourrit la racine, ce qui crée plus de cellules et fait pousser les cheveux.
  3. Le poil est poussé vers le haut à travers la peau au fur et à mesure qu’il pousse, en passant une glande d’huile le long du chemin. La glande à huile ajoute de l’huile aux cheveux et les garde brillants et doux. Ça peut aussi la rendre grasse. C’est pour ça que tu dois te laver les cheveux.
  4. Le poil meurt avant qu’il ne soit assez long pour sortir par la peau. Oui, les cheveux sont morts. C’est pour ça que ça ne fait pas de mal de se faire couper les cheveux.

Voir également: Comment faire pousser les cheveux (SUPER RAPIDE : 1 POUCE EN UNE SEMAINE !)

Les poils sur le reste de votre corps passent par ce même processus, mais le cycle entier ne dure qu’un mois environ. C’est pourquoi les poils du corps ne poussent pas très longtemps comme le font les cheveux sur votre tête.

Voici quelques faits sur les follicules et vos cheveux :

  • Vous naissez avec tous les follicules que vous aurez jamais – environ 5 millions.
  • Vous avez environ 100 000 follicules sur votre cuir chevelu, c’est-à-dire la peau de votre tête.
  • Les cheveux poussent très vite et les cheveux masculins poussent plus vite que les cheveux féminins. La seule partie de votre corps qui croît plus vite est la moelle osseuse, la substance molle à l’intérieur de vos os. Les cheveux sur votre tête poussent environ 15 cm par an. Donc, même si c’est l’une des choses qui croît le plus rapidement sur votre corps, il faut un certain temps pour le faire grandir très longtemps.
  • Vous perdez environ 50 à 100 cheveux par jour. C’est parce que les follicules ne poussent pas tous en même temps. Chaque follicule du cuir chevelu pousse des cheveux pendant quelques années, puis prend une pause. Lorsqu’un follicule est en pause, les poils du follicule tombent. Parce que les follicules prennent des pauses à des moments différents et que les autres poils continuent de pousser, vous ne remarquez probablement pas quand vous perdez des poils.
  • Certains follicules cessent de pousser en vieillissant. Cela arrive plus souvent chez certaines personnes que chez d’autres. C’est pourquoi certaines personnes deviennent plus minces en vieillissant ou deviennent chauves.

Article pouvant vous intéresser: La structure et le cycle de croissance des follicules pileux

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci