Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Pub Au-dessus du l'Article
FemmesGuideHommesTout pour la repousse des cheveux

Comment arrêter la perte de cheveux chez les hommes et les femmes avec ces 15 méthodes

Dire que de nombreux hommes et femmes connaîtront une perte de cheveux au cours de leur vie est un euphémisme. Aux États-Unis seulement, près de la moitié des hommes montreront des signes de calvitie avant 40 ans.

Alors que les causes de la calvitie sont pour la plupart hors de notre contrôle, il est également difficile de mettre un terme à la perte de cheveux – ou au moins de la ralentir -. Les méthodes et techniques de traitement de la chute des cheveux et de promotion de la croissance des cheveux ne manquent pas, et nous allons les explorer dans cet article.

Voir également: 13 meilleurs produits de croissance de cheveux pour les hommes et les femmes qui fonctionnent

Nous pensons également qu’il est important que toute information sur la manière de mettre fin à la calvitie inclue également ses causes, ce qui est la façon de commencer.

Un aperçu – Pourquoi les hommes et les femmes perdent-ils leurs cheveux?

Une question fréquente parmi les hommes et les femmes victimes de perte de cheveux est la suivante: «Pourquoi moi?». Cette question est valable et les réponses couvrent un large éventail de personnes – de notre génétique à nos choix de vie. Avant de plonger dans notre liste de traitements contre la perte de cheveux pour hommes et femmes, examinons certaines causes.

MPB

MPB (calvitie masculine) est un acronyme redouté pour beaucoup d’hommes et est à peu près aussi populaire que l’halitose chronique. Son nom scientifique est l’alopécie androgénétique. Il fait référence au processus par lequel les hommes commencent à perdre leurs cheveux et continuent de les perdre.

Les causes les plus courantes de DPP sont la génétique, les hormones et l’âge:

  • La génétique fait référence à l’ADN que vous avez hérité de vos parents et de vos ancêtres et qui, à bien des égards, représente la chance du tirage au sort. Si votre père et votre grand-père ont perdu leurs cheveux, vous risquez également de perdre les vôtres.
  • En ce qui concerne les hormones, la dihydrotestostérone (DHT) joue un rôle majeur dans la calvitie. Les hommes prédisposés au DPP héritent des follicules pileux sensibles à la DHT. Lorsque la testostérone se convertit en DHT, les follicules pileux se contractent, ce qui permet d’obtenir des cheveux plus fins et plus fins jusqu’à ce que la croissance des cheveux cesse complètement. Remarque: DHT ne signifie pas que vous avez plus de testostérone que les autres hommes (désolé, les gars). Cela signifie simplement que vos follicules pileux sont plus sensibles aux hormones.
  • En attendant, le rôle de l’âge dans la perte des cheveux n’a rien de mystérieux. En effet, à mesure que les hommes vieillissent, leur taux de croissance des cheveux diminue. Devenir plus âgé signifie perdre les cheveux, du moins pour la grande majorité des hommes.

 

Certains facteurs liés au mode de vie peuvent également contribuer à la perte des cheveux , notamment le tabagisme, le stress, l’abus d’alcool, une mauvaise alimentation et les médicaments. La liste des médicaments pouvant causer un amincissement des cheveux comprend les antidépresseurs, les hypocholestérolémiants, les hypotenseurs, les médicaments de perte de poids et les anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Perte de cheveux chez les femmes

La perte de cheveux chez les femmes est similaire à la perte de cheveux chez les hommes, incluant que la femme peut le perdre à cause de la DHT – une hormone que certains pensent qu’elle est exclusive aux hommes mais que les femmes produisent à des niveaux inférieurs. Cela dit, les femmes souffrent également d’alopécie androgénétique ou, dans ce cas, de calvitie.

Les femmes ménopausées ont des taux d’estrogènes plus bas, ce qui provoque un déséquilibre hormonal qui entraîne une production excessive de DHT. Cependant, d’autres facteurs peuvent contribuer à la perte de cheveux chez les femmes, notamment:

  • Stress
  • Grossesse (pouvant entraîner une perte de cheveux temporaire)
  • Anémie
  • Un système immunitaire hyperactif
  • Mauvaise nutrition
  • Syndrome des ovaires polykystiques

 

Il est à noter que la perte de cheveux est plus fréquente chez les hommes que chez les femmes. En effet, les hommes – dans la plupart des cas – ont 30% plus de risques de perdre leurs cheveux que les femmes parce qu’ils sont sujets à l’alopécie androgénétique. En outre, la perte de cheveux chez les hommes a tendance à être plus visible car elle commence aux tempes et se retire. D’autre part, les femmes ont tendance à ressentir la calvitie près du sommet ou de la tête, ce qui est moins perceptible. Mais comment arrêter la perte de cheveux chez les femmes est une préoccupation similaire.

Maintenant que nous avons couvert certaines des causes de la perte de cheveux, il est temps d’examiner les moyens de la traiter.

Comment vous pouvez arrêter la perte de cheveux en utilisant ces 15 méthodes

1. Repousser vos cheveux avec Minoxidil

Aucune liste de traitements de perte de cheveux n’est complète sans mentionner Minoxidil. Aussi connu sous le nom de Rogaine, le Minoxidil a obtenu l’approbation de la FDA et de nombreux hommes l’apprécient comme une méthode pour stimuler la croissance des cheveux tout en traitant la perte de cheveux.

Le minoxidil a été mis au point dans les années 50 pour traiter l’hypertension artérielle. Un effet secondaire inattendu était qu’il stimulait la croissance des cheveux sur tout le corps, et pas seulement sur le cuir chevelu. Il agit en permettant à plus d’oxygène, de nutriments et de sang d’atteindre les follicules pileux, ce qui stimule la croissance.

Ils pensent aussi que le Minoxidil agit pour le traitement de la perte de cheveux, car personne n’est à 100% sûr de la raison de son efficacité. Dans tous les cas, il s’agit d’un traitement légitime contre la calvitie et les cheveux clairsemés chez la femme. Et vous trouverez de nombreuses études à l’appui.

Il convient de noter que Rogaine a la particularité d’être le premier médicament contre la croissance des cheveux approuvé par la FDA. Vous pouvez l’acheter sans ordonnance, ce qui en fait une force supplémentaire pour les hommes et une force normale pour les hommes.

Si vous souffrez de perte de cheveux, voici certains produits qui méritent le détour: la mousse Rogaine 5% Minoxidil pour éclaircir et perdre les cheveux Rogaine 5% Minoxidil Foam pour hommes pour la perte et la repousse des cheveux

2. Lipogaine: un moyen efficace de traiter la perte de cheveux

Lipogaine est un autre traitement pour les hommes et les femmes à la recherche d’une méthode pour ralentir la perte de leurs cheveux. Il contient 5% de minoxidil, une dose assez standard mais forte, et présente l’avantage supplémentaire de bloquer la DHT. À son tour, il aide à soutenir la repousse des cheveux.

Voici quelques produits que nous aimons bien:

  • Lipogaine Pour Hommes

Lipogaine pour hommes contient 5% de Minoxidil, mais également un mélange d’herbes et d’ingrédients qui bloquent la DHT. Ses ingrédients comprennent l’extrait de palmier nain, la biotine (une vitamine qui favorise la croissance saine des cheveux), la niacine (qui stimule la circulation sanguine vers le cuir chevelu), l’acide linolénique (un acide gras utilisé pour favoriser la croissance saine des cheveux) et les vitamines B12 et B6 – qui aident également à aider le flux sanguin vers le cuir chevelu.

Comme mentionné, l’un des nombreux avantages de Lipogaine est qu’il combine des ingrédients qui combattent la chute des cheveux tout en bloquant la DHT. Sa liste d’ingrédients comprend de nombreuses vitamines, ce qui signifie que vous n’avez pas à acheter des suppléments contre la perte des cheveux séparément si vous le souhaitez.

  • Lipogaine Pour Les Femmes

Le minoxidil est l’une des solutions les plus importantes pour les femmes cherchant à traiter la perte de cheveux, car elles ne peuvent pas utiliser le finastéride. Nous en discuterons dans quelques instants. Cela dit, Lipogaine reçoit beaucoup d’éloges de la part des clients, car il contient le composant Minoxidil, tout en combattant l’alopécie androgénique, qui équivaut à la perte de cheveux par la DHT chez la femme.

Lipogaine pour les femmes comprend le palmier nain (qui inhibe la DHT) et le kétoconazole, qui sert également de bloquant de la DHT tout en luttant contre les champignons du cuir chevelu susceptibles d’empêcher la croissance des cheveux. Il comprend également les acides oléique et linolénique.

3. Utilisation de Propecia pour bloquer la DHT tout en favorisant la croissance des cheveux

propecia, également connu sous le nom de finastéride ou de dutastéride, est une autre solution permettant de lutter contre la perte de cheveux chez l’homme. Il inhibe le processus par lequel la testostérone se convertit en DHT – jusqu’à 70% selon certaines études.

Propecia était initialement utilisé pour traiter les problèmes de prostate avant de traiter le DPP. C’est un médicament qui a des effets secondaires notables, tels que le dysfonctionnement érectile et une perte de libido, mais les chances de faire l’expérience de ces problèmes sont extrêmement faibles (aussi bas que 1% selon de nombreux professionnels de la santé).

Une note importante: Propecia est réservé aux hommes. Il peut causer des anomalies congénitales chez les femmes exposées pendant la grossesse.

4. Des greffes pour créer une chevelure plus complète

greffe de cheveux futée Les greffes de cheveux existent depuis un certain temps déjà et représentent une autre option, bien que coûteuse, pour traiter la perte de cheveux. Le processus de greffe de cheveux implique le déplacement de bouchons de peau d’une partie du cuir chevelu contenant des follicules pileux actifs vers des zones où la croissance des cheveux a cessé.

Il est intéressant de noter que les cheveux nouvellement transplantés tombent souvent quelques semaines après la procédure de greffe, mais repoussent des follicules repositionnés sur une période de plusieurs mois. Les deux méthodes courantes de greffe de cheveux sont la greffe d’unités folliculaires (FUT) et l’ extraction d’unités folliculaires (FUE). La méthode FUE consiste à greffer des follicules individuels pour réduire les cicatrices.

5. La caféine pour la perte de cheveux?

La formule structurelle de La plupart d’entre nous associons la caféine à la secousse quotidienne de java qui soulève le brouillard du sommeil tout en nous donnant le coup d’envoi. Mais la caféine n’est pas simplement une dose d’énergie indispensable, elle est également utile pour traiter la perte de cheveux.

Voici le fait: des études montrent que la caféine, lorsqu’elle est appliquée sur le cuir chevelu, peut augmenter la durée de vie des follicules pileux tout en favorisant la croissance des cheveux. D’accord, nous ne parlons pas de la caféine de la même manière que nous parlons des éléments contenus dans votre tasse du matin, mais des composés de la caféine appliqués localement qui fournissent des nutriments au cuir chevelu.

Un produit que nous aimons particulièrement sur le marché de la «caféine pour la perte de cheveux» est le shampooing Ultra-Labs Hair Surge à la caféine pour la perte de cheveux / la croissance des cheveux. Il est efficace pour les hommes et les femmes et contient, outre la caféine, du kétoconazole et du chou palmiste nain – deux autres ingrédients puissants utilisés pour traiter les cheveux clairsemés.

Ultrax Labs commercialise son shampooing en tant que système complet de «distribution» qui fournit les bons ingrédients à vos follicules pileux tout en veillant à ce qu’ils y restent. Vous pouvez utiliser Hair Surge en plus de votre shampooing habituel ou à la place de celui-ci. Dans les deux cas, l’utilisation recommandée est de cinq fois par semaine.

6. Nizoral AD: un shampooing antipelliculaire favorisant la croissance des cheveux

Beaucoup d’hommes et de femmes souffrent de pellicules , une condition considérée comme aggravante et aussi un peu gênante (ou très gênante, selon ce que vous en pensez).

Les pellicules peuvent avoir plusieurs causes , notamment une peau irritée et grasse, une peau sèche, un shampooing insuffisant et des conditions médicales telles que la dermatite séborrhéique ou le psoriasis. La bonne nouvelle, s’il existe une «bonne» nouvelle concernant ces flocons blancs agaçants qui tombent comme de la neige sur vos vêtements, c’est que les pellicules – en elles-mêmes – ne peuvent pas entraîner la perte de cheveux.

L’autre bonne nouvelle est que les pellicules sont très faciles à traiter et que les shampooings et autres produits capillaires ne manquent pas pour vous aider à vous en débarrasser. Parmi les shampooings figure le shampooing anti-pelliculaire AD de Nizoral qui combat non seulement les pellicules, mais contient également du kétoconazole qui agit pour prévenir la chute des cheveux tout en stimulant leur croissance.

Ainsi, si vous souffrez de pellicules et de cheveux clairsemés, Nizoral AD est doté d’un puissant coup un à deux qui répond à ces deux problèmes. Bien qu’il ne soit pas destiné à un usage quotidien, vous pouvez l’utiliser deux fois par semaine pendant deux mois et constater les résultats.

La lipogaïne est une forme de minoxidil et un traitement efficace dans la lutte contre la chute des cheveux.

7. La solution de vitamine à la perte de cheveux

Vos cheveux sont les mêmes que toutes les autres parties de votre corps, en ce sens qu’ils ont besoin d’une variété de nutriments pour prospérer et survivre. De nombreuses études associent les carences en vitamines à une croissance et une perte de cheveux médiocres, ce qui explique la grande variété de suppléments pour la croissance des cheveux disponibles à ce jour.

HairAnew est un produit que nous pensons efficace contre la perte de cheveux chez les hommes et les femmes tout en favorisant la croissance des cheveux. Il se présente sous forme de capsule et est également sain pour la peau et les ongles. Mais c’est son effet sur la perte de cheveux et la croissance qui nous intéresse.

Regardons de plus près:

  • Pour commencer, HairAnew est complètement végétalien et végétarien et ne contient pas de collagène ni de produits d’origine animale. Il ne contient ni gluten ni soja.
  • La liste des ingrédients de HairAnew comprend des vitamines considérées essentielles pour la croissance des cheveux. La biotine, une vitamine du complexe B également connue sous le nom de vitamine H, offre divers avantages pour la santé, notamment la régulation de la glycémie et, comme indiqué, le maintien des cheveux en bonne santé.
  • HairAnew contient au total 11 ingrédients, dont les vitamines C, E et B6, ainsi que du zinc – qui, entre autres avantages, maintient les hormones en équilibre et favorise ainsi la santé des cheveux.
  • Sa combinaison d’ingrédients permet de remédier à toutes les carences nutritionnelles que nous, A) n’entrons peut-être pas dans notre alimentation quotidienne, et B) et qui peuvent conduire à une perte des cheveux, à leur amincissement et à une diminution de la repousse des cheveux.

 

Encore une fois, HairAnew convient aux hommes et aux femmes. Il est également assorti d’une garantie de remboursement si vous obtenez des résultats positifs après 30 ou 60 jours. La posologie recommandée est de deux capsules par jour.

8. Utiliser un supplément pour bloquer DHT

Aucun article sur la perte de cheveux chez l’homme n’est complet sans mentionner DHT, cet acronyme de trois lettres avec un grand nom scientifique. Nous en avons déjà parlé, mais les effets de la DHT sur la perte de cheveux et la croissance valent un peu plus de temps d’en discuter.

D’une part, la DHT est une caractéristique essentielle de tous les hommes, car elle les aide à développer leurs caractéristiques essentielles – d’une voix plus grave à une augmentation de la masse musculaire en passant par les poils. La DHT joue également un rôle clé dans le développement des testicules et du pénis chez le fœtus masculin.

Mais la DHT est considérée comme l’un des principaux responsables du développement de la calvitie chez les hommes, car elle rétrécit les follicules pileux, ce qui entraîne la perte de cheveux. Selon certaines estimations, à l’âge de 50 ans, plus de la moitié des hommes américains connaîtront une perte de cheveux liée à la DHT.

Tout cela nous amène au prochain produit que nous trouvons digne dans la lutte contre la perte de cheveux, le bloqueur de trichologie avancée DHT avec support immunitaire. Comme HairAnew, il s’agit d’un complément alimentaire sous forme de capsule, mais il contient une liste d’ingrédients spécialement conçus pour bloquer la DHT.

Il aborde également des problèmes au-delà de la DHT qui peuvent avoir un impact négatif sur la croissance des cheveux, notamment le stress, une malnutrition, des bactéries, des champignons et même les effets des médicaments sur la perte de cheveux. Et ce n’est pas seulement pour les hommes – le système de soutien DHT Blocker With Immune est efficace pour les femmes qui subissent une perte de cheveux après une contraception ou une hormonothérapie, et qui ont des antécédents de perte de cheveux (hommes ou femmes).

Un autre avantage pour les femmes est qu’il favorise l’amélioration du métabolisme, la santé hormonale et diminue les ballonnements.

La formule végétalienne et sans gluten de DHT Blocker With Immune Support comprend le palmier nain, l’extrait de feuille de thé vert, l’extrait de graine de citrouille, l’extrait de graine de pamplemousse, le zinc, et plus encore. Il est également livré avec une garantie de remboursement à 100%; si vous ne le trouvez pas utile après 120 jours, vous recevrez un remboursement complet. La posologie recommandée est de deux capsules deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir.

9. Spironolactone: un autre produit utilisé pour bloquer DHT

La spironolactone, qui se présente sous forme de pilule ou de forme topique, agit également pour bloquer la DHT susceptible de provoquer la chute des cheveux. Il est également utilisé pour traiter la calvitie féminine.

10. Technologie laser et croissance des cheveux

Une méthode plus récente de lutte contre la chute des cheveux est la thérapie capillaire au laser à bas niveau (LLLT) et ses méthodes d’application comprennent des casques et des peignes laser. L’un de nos préférés – et l’un des plus efficaces pour lutter contre la chute des cheveux – est le système de croissance des cheveux au laser iRestore. qui consiste en un casque en plastique avec des lasers et des lumières inclus.

Certes, vous ressemblez à un stormtrooper ou à un casque de vélo unique, mais iRestore bénéficie du soutien de nombreux clients qui signalent une perte de cheveux réduite et une croissance accrue de ceux-ci. Il dispose également d’une autorisation de la FDA, ce qui signifie qu’il est approuvé pour une utilisation en toute sécurité.

Même si le jury n’est peut-être pas encore au courant de l’efficacité de la LLLT sur la croissance des cheveux, les études ne manquent pas pour conforter la légitimité des casques et des peignes. Il est également dit que cela fonctionne bien en conjonction avec d’autres traitements de croissance des cheveux, tels que le Minoxidil, le Rogaine, etc., pour améliorer ces traitements.

Comment ça marche? Le système de croissance des cheveux d’IRestore comprend 51 lasers de qualité médicale et des lumières à LED qui diffusent l’énergie aux follicules pileux. L’énergie améliore le taux de métabolisme cellulaire tout en réactivant les follicules pour stimuler la croissance des cheveux. De plus, iRestore est sûr à utiliser et ne brûle pas le cuir chevelu, mais les utilisateurs doivent prendre des précautions pour ne pas regarder directement dans la lumière laser.

Un des avantages des casques LLLT par rapport aux peignes laser est qu’ils ne nécessitent pas de mouvements constants des mains, qui peuvent devenir fatigants et gênants. Ils vous permettent également de faire d’autres choses, telles que lire ou regarder la télévision, pendant votre session de casque laser (qui, dans le cas du système iRestore, dure 25 minutes).

Les gens chez iRestore recommandent d’utiliser leur système de croissance des cheveux tous les deux jours. Ils offrent également une garantie de remboursement de 6 mois si les utilisateurs ne rencontrent pas de résultats visibles. Vous pouvez l’utiliser seul ou avec d’autres produits.

11. Derma Rollers: une autre approche pour lutter contre la perte de cheveux

Derma Rouleau Ce qui a commencé comme un outil de soin de la peau est devenu une méthode de lutte contre la chute des cheveux. C’est l’histoire du rouleau derma, qui est un rouleau en plastique avec des aiguilles que vous roulez sur votre peau et votre cuir chevelu.

Les aiguilles pratiquent de petites incisions dans la peau qui ne provoquent pas de saignement (et la douleur est minimale, voire inexistante, ressentie au cours du processus). La théorie est que les dommages mineurs causés à la peau par le derma roller vont bientôt commencer à guérir et à se régénérer, ce qui conduit à une production accrue de collagène et à une absorption accrue des nutriments.

La même théorie est vraie pour la peau sur votre cuir chevelu, ou devrait l’être, du moins. Et le rouleau de derma notre sélection de la litière dans cette catégorie, est censée relancer la croissance des cheveux tout en réduisant la chute des cheveux – en particulier lorsqu’elle est utilisée conjointement avec le Minoxidil.

Bien que beaucoup de gens disent que les rouleaux de derma en général, et plus particulièrement le rouleau de derma, produisent d’excellents résultats pour favoriser la croissance des cheveux, de nombreuses personnes disent également que cela n’a aucun effet. En d’autres termes, le jury reste dans la salle des délibérations et pourrait y rester un moment.

12. Créer l’apparence de la croissance des cheveux avec la micropigmentation du cuir chevelu

La micropigmentation du cuir chevelu est une procédure qui gagne en popularité chez les hommes. Cela implique l’utilisation de microaiguilles pour ajouter un pigment dans le cuir chevelu, comme vous le feriez avec un tatouage sur une autre partie de votre corps, pour créer l’apparence de minuscules follicules pileux.

Une petite plaie est créée dans la peau lorsque chaque point est appliqué et une croûte se forme sur la plaie. Lorsque la croûte tombe, elle entraîne une partie du pigment implanté et provoque une décoloration graduelle des points. En d’autres termes, la procédure ne favorise pas la croissance des cheveux, mais

La plupart des traitements SMP sont répartis sur trois sessions distinctes, mais les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre. La micropigmentation du cuir chevelu a peu ou pas d’effets secondaires.

13. Utilisation d’une huile essentielle pour la croissance des cheveux

Les huiles essentielles ont de nombreux usages, dont le moindre n’est pas leur impact positif sur la santé globale d’une personne. La liste des huiles essentielles comprend l’huile de romarin, qui est l’ingrédient le plus important de l’ huile essentielle 100% pure de romarin pour la croissance des cheveux en bonne santé de Maple Holistics.

Le produit 100% Pure Romarin répond à un large éventail de problèmes de bien-être et de beauté, notamment le fait qu’il aide les cheveux à devenir plus épais tout en luttant contre la chute des cheveux et les pellicules. Il sert également de bloqueur de DHT.

Parmi ses autres avantages, il favorise une peau plus saine, renforce les fonctions mentales et réduit le stress. Il est également exempt de produits chimiques, de parabens, d’agents de conservation et d’additifs.

14. L’huile de ricin est bon pour la santé globale de vos cheveux

meilleure huile de ricin Pour certains, l’huile de ricin évoque l’idée d’être «bloquée» et obligée – peut-être malgré nos nombreuses protestations d’enfants – de la prendre comme un laxatif. Mais l’huile de ricin en fait beaucoup plus et a maintenant la réputation d’être un moyen de faciliter la croissance des cheveux.

Aujourd’hui, vous trouverez une variété de produits à base d’huile de ricin conçus pour lutter contre la chute des cheveux, y compris l’huile de ricin pressée à froid 100% pure pressée à froid de l’USAA Ce dernier est notre premier choix pour l’huile de ricin qui a des effets bénéfiques sur la santé des cheveux, mais aussi pour nourrir et hydrater la peau.

L’huile de ricin est riche en vitamines et en acides gras et reconstitue les huiles naturelles du cuir chevelu tout en renforçant les cheveux fins, en prévenant la chute des cheveux et en réparant les pointes fourchues. Il améliore également la circulation sanguine dans le cuir chevelu et possède des propriétés antibactériennes qui combattent les bactéries et les champignons.

L’utilisation recommandée de l’huile de ricin pour lutter contre la chute des cheveux consiste à masser le cuir chevelu et à le laisser là 30 minutes avant de le rincer. Vous pouvez le chauffer pour l’aider à pénétrer plus rapidement dans le cuir chevelu et ajouter quelques gouttes d’huile de lavande qui favorise la croissance des cheveux. Il est également efficace lorsqu’il est laissé toute la nuit (assurez-vous de couvrir vos cheveux d’une manière ou d’une autre, par exemple avec un bonnet de douche).

Une autre application facile consiste à ajouter une petite quantité (environ 20%) d’huile de ricin à votre conditionneur préféré.

15. Méthodes naturelles pour la perte de cheveux

Beaucoup de gens préfèrent utiliser des méthodes naturelles pour traiter des problèmes tels que la perte de cheveux. Il existe de nombreuses méthodes de ce type, et nous en aborderons quelques-unes ici:

  • Huiles essentielles

Vous trouverez des huiles essentielles pour une variété de produits, y compris ceux qui traitent de la perte et de la croissance des cheveux. Une méthode consiste à combiner des huiles essentielles avec un massage du cuir chevelu pour favoriser la circulation sanguine dans les follicules pileux. Parmi les huiles essentielles que vous pouvez utiliser sont la lavande, le romarin, le thym, la menthe poivrée et le bois de cèdre. Bien qu’aucune preuve scientifique ne corrobore les affirmations de nombreux auteurs selon lesquels le traitement aux huiles essentielles stimule la croissance des cheveux, rien ne nous empêche d’essayer.

  • Huile d’oeuf

Certains experts disent que l’huile d’œuf est utile dans la prévention de la chute des cheveux, ainsi que dans le traitement des pellicules et l’hydratation des cheveux. L’utilisation suggérée de l’huile d’oeuf est de le masser dans votre cuir chevelu et de le laisser agir toute la nuit. Vous lavez le matin, de préférence avec un shampooing sans sulfate. La plupart des gens constatent des résultats lorsqu’ils répètent le processus deux à trois fois par semaine.

  • Traitements à l’huile chaude

L’huile chaude appliquée sur les cheveux peut les hydrater et stimuler leur croissance. Réchauffez simplement l’huile – pas plus de 104 degrés Fahrenheit – et massez-la dans votre cuir chevelu. Mettez un bonnet de douche et laissez l’huile reposer pendant 30 minutes avant de la laver avec du shampoing. Tout type d’huile naturelle, telle que l’huile d’olive, de carthame ou de canola, convient à ce traitement.

  • Changements de style de vie

Vous pouvez effectuer de nombreux changements positifs dans votre vie quotidienne qui ralentiront au moins le taux de perte de cheveux – que ce soit pour réduire le stress, faire de l’exercice, manger plus sainement, s’abstenir de fumer et de consommer excessivement de l’alcool, reste, etc. Le maintien d’une pratique de méditation réduit le stress et aide à rétablir l’équilibre hormonal.

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses méthodes sont actuellement utilisées pour traiter la perte de cheveux chez les hommes et les femmes. Il semble également probable que les techniques et les médicaments continueront d’évoluer. Choisir la solution qui vous convient le mieux est une question de préférence personnelle, et il est utile de faire vos recherches et de peser toutes vos options avant de faire votre choix.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci