Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Pub Au-dessus du l'Article
Guide

Cheveux gris à 25 ans ? Oui. Voici ce que vous pouvez faire

Pourquoi a-t-on des cheveux blancs ?

Si vous êtes arrivé plus tôt au  »jeu grisonnant », blâmez la génétique. Cependant, c’est à vous de décider comment vous allez vous en sortir.

Voir également: Comment poussent les cheveux

En effet. Même les adolescents et les jeunes adultes peuvent avoir des gris, petit à petit jusqu’à qu’ils aillent au final une tête pleine de cheveux blanc.

Une jeune fille dans la vingtaine quand elle a commencé à remarquer les mèches grises. Elle a passé 20 ans à le cacher avec des couleurs comme le magenta, jusqu’à ce qu’un moment de réalisation la frappe en jetant un second regard sur une photo d’elle-même. Elle est retournée à ses cheveux gris et dit qu’elle ne touchera plus à la teinture capillaire à nouveau.

‘Nous vivons une période économique très difficile – dans une culture âgée », dit-elle. « Chaque personne doit prendre sa propre décision à différents moments de sa vie. Si vous avez 40 ans et que vous êtes totalement gris et sans emploi, vous pourriez prendre une décision différente que si vous avez 25 ans et que vous n’avez que quelques mèches grises, ou si vous avez 55 ans et que vous êtes un écrivain au foyer.

La mauvaise nouvelle : Le problème du grisonnement prématuré est en grande partie génétique. Les follicules pileux contiennent des cellules pigmentaires qui produisent de la mélanine, ce qui donne leur couleur à vos cheveux. Lorsque votre corps cesse de produire de la mélanine, les cheveux deviennent gris, blancs ou argentés. (La mélanine fournit également de l’hydratation, de sorte que lorsque la production est moindre, les cheveux deviennent cassants et perdent leur élasticité.) Si vos parents ou vos grands-parents ont grisonné très tôt, vous le serez probablement aussi. Il n’y a pas grand chose pour stopper la génétique.

La race et l’ethnicité jouent également un rôle dans la  »ligne du temps grisonnante » : Les Blancs commencent généralement à remarquer des mèches grises vers l’âge de 35 ans, alors que les Afro-Américains ont tendance à avoir 40 ans lorsqu’ils commencent. Environ 50 pour cent des gens ont une demi-tête grise à 50 ans.

Néanmoins, des facteurs plus tangibles pourraient être en jeu. On pense, par exemple, qu’une mauvaise nutrition affecte la production de mélanine. Plus précisément, cela signifie consommer trop peu de protéines, de vitamine B12 et d’acide aminé phénylalanine. Le maintien d’une alimentation saine et équilibrée peut aider à conserver la couleur. (Quant à cette vieille théorie selon laquelle le stress déclenche les cheveux gris, cependant ? Aucune preuve scientifique ne le confirme.)

À l’occasion, une condition médicale sous-jacente pourrait être à blâmer. Certaines maladies auto-immunes et génétiques sont liées au grisonnement prématuré. Consultez un médecin pour vous assurer que vous n’avez pas de troubles thyroïdiens, de vitiligo, qui provoque des zones de la peau et des cheveux à devenir blancs, ou d’anémie.

Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à faire pour arrêter ou ralentir le processus de grisonnement, vous pouvez décider comment y faire face : le conserver, vous en débarrasser, l’améliorer. L’âge n’a pas d’importance quand on voit ces premières mèches grises. Mais contrairement aux choix limités et nuisibles d’antan, les traitements d’aujourd’hui vont du plus discret au plus dramatique et à tout ce qui se trouve entre les deux. La plupart de des jeunes clients commencent à s’amuser avec l’éventail de choix, ce qui annule leur angoisse initiale.

Une autre personne avait 10 ans quand elle a aperçu ses premiers cheveux blancs. Au moment où elle était au lycée, elle avait une strie blanche qui définissait ses mèches de la longueur de la hanche. Elle aurais été parfaitement heureuse de les garder pour toujours, si seulement ses cheveux s’étaient bien comporté et s’était maintenu. Mais dans la vingtaine, c’est passé d’une seule strie à trois stries, puis au sel et au poivre. Les gens ont commencé à penser que qu’elle avait 10 ans de plus qu’elle, ce qui l’a contrarié. C’est ainsi qu’a commencé sa relation avec la teinture capillaire, qui s’est transformée en une relation à long terme. Elle détestait avoir à avoir recours à ça.

Si vous êtes déterminé à ramener le brun ( noir, rouge ou blond), la couleur la solution la plus courante et peut-être la plus simple serez de d’enduire vos cheveux d’une seule teinte. Ou faîtes un  »highlight » : c’est colorer simplement certaines mèches de vos cheveux qui seront plus clairs que votre couleur naturelle. Plutôt que de cacher les cheveux gris, un nombre croissant de femmes vont au salon pour mettre en valeur leur cheveux gris. Cela signifie qu’il faut ajouter des mèches couleurs d’argent ou de platine stratégiquement placés dans toute la tête, en particulier autour du visage.

Vous avez l’impression d’avoir besoin de trop d’entretien ? Vous pourriez accepter le gris à la place. Parce que les cheveux gris ont tendance à être secs et ternes, au minimum, utilisez des shampooings spécialement conçus pour éclaircir les cheveux. Pour étancher les mèches desséchées, essayez un revitalisant sans rinçage.

Vous pourriez même être surpris par la réaction à vos mèches grises. Une femme, qui est mariée, a fait une expérience sur match.com : Elle a posté une photo d’elle-même avec des cheveux gris, et trois mois plus tard, a posté la même photo avec des cheveux foncés photoshoppés. Sur match.com, trois fois plus d’hommes étaient intéressés à sortir avec elle quand ses cheveux étaient gris que quand ils étaient teints. Vous vous souviennez quand Meryl Streep jouait une femme aux cheveux argentés dans « Le diable s’habille en Prada » ? Les coiffeurs de tout le pays avaient des gens qui disaient qu’ils voulaient ces cheveux, car elle représentait le pouvoir et la confiance.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci