Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Pub Au-dessus du l'Article
FemmesGuideLa perte de cheveux

8 conseils étonnants pour prévenir la perte de cheveux chez les femmes

Comment faire pour éviter la chute des cheveux ?

Pour de nombreuses femmes, il n’y a rien de plus alarmant qu’une chevelure nettement plus clairsemée ou des mèches ternes qui semblent avoir perdu de leur volume. Bien qu’il soit normal de perdre entre 50 et 100 cheveux par jour, plus que cela peut indiquer un problème.

Le coupable est généralement inoffensif et peut être causé par n’importe quoi, de la génétique à la façon dont vous vous coiffez. Heureusement, l’amincissement des cheveux est généralement plus un problème d’ordre cosmétique qu’un problème de santé.

Voir également: Les 5 meilleures vitamines pour la croissance des cheveux (+3 autres nutriments)

Comme il s’agit d’un problème qui touche de plus en plus les femmes en vieillissant, il existe également toute une série de produits et de conseils qui peuvent aider à lutter contre la chute des cheveux chez les femmes. Si vous avez remarqué que vos cheveux semblent être plus fins ces derniers temps, essayez d’utiliser certains des conseils ci-dessous pour remédier au problème.

Si vous ne commencez pas à voir des résultats dans les mois qui suivent, une simple analyse de sang effectuée par votre médecin peut déterminer si la perte de cheveux est due à un problème de santé sous-jacent.

 

Voici 8 conseils étonnants pour prévenir la perte de cheveux chez les femmes

 

1. Évitez les coiffures qui tirent sur la racine des cheveux

Les queues de cheval serrées, les cornrows, les tresses et tout ce qui tire sur les petits poils qui composent votre chevelure peuvent provoquer la chute des cheveux. Le stress causé par ces coiffures serrées tire trop fortement sur les poils délicats de votre ligne capillaire et une perte de cheveux ou un éclaircissement peut se produire.

Si vous devez mettre vos cheveux en queue de cheval, utilisez un élastique sans métal comme celui de la gamme de produits capillaires Goody’s Ouchless. Cela permet de s’assurer que vos cheveux ne s’emmêleront pas dans l’élastique et qu’ils ne seront pas arrachés lorsque vous retirerez votre queue de cheval.

 

2. Débarrassez-vous des appareils de coiffure à haute température

La chaleur est toujours dure pour les cheveux. Elle provoque la rupture des liens entre les mèches de cheveux, ce qui rend les cheveux cassants et les fait tomber. Si vous décidez d’utiliser un lisseur ou un fer à friser, veillez à ne pas le laisser trop longtemps sur une partie de vos cheveux et à le déplacer toutes les dix secondes environ.

N’oubliez pas non plus que si vous entendez des grésillements ou si vous vous brûlez les doigts, la chaleur est trop élevée et vous brûlez également vos cheveux. Essayez de laisser vos cheveux sécher naturellement aussi souvent que possible et lorsque vous utilisez des outils de coiffage, veillez à utiliser un spray protecteur contre la chaleur qui réduira les dommages que les outils infligent à vos cheveux.

 

3. Méfiez-vous des traitements chimiques

Tout comme la chaleur est très nocive pour les cheveux, les salons proposent toute une série de traitements chimiques. Le défrisage chimique, la décoloration et l’éclaircissement des cheveux peuvent tous endommager la tige capillaire, affaiblir les cheveux et provoquer leur chute.

Si vous perdez vos cheveux ou si vous les éclaircissez, essayez toujours de respecter le plus possible votre style et votre couleur naturels, sinon le problème ne fera que s’aggraver. Si vous utilisez régulièrement des traitements chimiques, veillez à traiter vos cheveux au moins une fois par semaine pour obtenir des résultats optimaux.

 

4. Parcourez votre garde-manger

Les aliments riches en vitamines et minéraux tels que le fer, le zinc et la vitamine B12 peuvent tous aider à revitaliser les filaments amincis. Veillez à ce que votre régime alimentaire comprenne beaucoup de légumes verts à feuilles, de noix, de haricots, de poisson et de viandes maigres.

Si vous avez du mal à obtenir suffisamment de nutriments dans votre régime alimentaire quotidien, un bon complément alimentaire peut vous aider à combler vos carences.

 

5. Utilisez des produits capillaires ciblés pour rétablir la croissance des cheveux

Parce que l’amincissement et la chute des cheveux sont une préoccupation majeure des femmes en matière de cosmétique, de nombreuses entreprises créent aujourd’hui des produits spécifiquement destinés à restaurer la croissance des cheveux.

Cette liste de shampooings contre la chute des cheveux propose une variété de produits contenant de nombreuses huiles et minéraux qui peuvent favoriser la croissance des cheveux, détruire les bactéries qui peuvent provoquer la cassure et la perte des cheveux, augmenter la circulation sanguine vers le cuir chevelu, etc.

 

6. Envisagez un médicament adapté à la situation

Le minoxidil, le principe actif de la Rogaine, est un médicament en vente libre qui peut être appliqué sur les cheveux sous forme de liquide ou de mousse. Le médicament agit en stimulant les follicules pileux et en favorisant la repousse en six mois seulement.

Si six mois semblent un peu longs pour obtenir des résultats, vous pouvez également utiliser entre-temps un spray épaississant qui enrobe les cheveux existants et donne l’apparence d’une crinière plus volumineuse.

 

7. N’oubliez pas le massage du cuir chevelu

Une façon simple d’intégrer un massage du cuir chevelu dans votre programme de soins capillaires est de le faire sous la douche, après avoir appliqué un shampoing ou un après-shampoing. Il a été démontré que les massages du cuir chevelu améliorent la circulation vers le cuir chevelu, stimulant ainsi la croissance des cheveux.

En déplaçant le bout de vos doigts dans un mouvement lent et circulaire autour de toute la tête, vous réduirez le stress et favoriserez en même temps la repousse des cheveux.

 

8. Essayez les huiles essentielles

Les huiles essentielles ont longtemps été vantées pour leurs bienfaits naturels et elles pourraient bien être le ticket d’entrée pour aider vos cheveux. Des huiles telles que la graine de carotte, le cyprès, la lavande et le romarin (pour n’en citer que quelques-unes) ont toutes des propriétés régénératrices, apaisantes et équilibrantes qui peuvent améliorer l’état du cuir chevelu et favoriser la croissance des cheveux.

Les huiles essentielles étant de plus en plus populaires en tant qu’alternative plus saine, elles sont faciles à trouver en ligne ou dans les magasins de santé. Quelques gouttes ajoutées à votre cuir chevelu pendant votre massage sont un excellent moyen d’améliorer l’efficacité de votre massage et de profiter de tous les avantages que les huiles peuvent offrir.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci