Pub Au-dessous du Header (en-tête)
Pub Au-dessus du l'Article
Guide

6 façons de se préparer à la perte de cheveux pendant la chimiothérapie

Si votre médecin vous a prescrit un médicament de chimiothérapie connu pour causer la perte de cheveux, prenez la décision de vous préparer à la perte de cheveux avant le début du traitement. Le cancer affecte déjà l’image de soi et la perte de cheveux peut être un effet secondaire extrêmement dévastateur. Une préparation précoce peut vous aider à faire face à la chute de vos cheveux. (Si vous voulez en savoir plus sur une autre maladie causant la perte de cheveux cliquez sur: Alopécie Areata Perte de cheveux).

1. Acheter une perruque

Si vous envisagez de porter une perruque après avoir perdu vos cheveux à cause de la chimiothérapie, essayez d’en acheter une avant que vos cheveux ne commencent à tomber. L’achat d’une perruque avant la chute des cheveux est idéal, car il vous permet de choisir une perruque qui correspond le mieux à votre couleur de cheveux et que vous l’aurez sous la main lorsque la perte de cheveux commencera.

Voir également: Pourquoi la chimiothérapie cause-t-elle la perte de cheveux?

Vous voudrez peut-être envisager d’acheter au moins deux perruques. De cette façon, l’un peut être porté pendant que l’autre est lavé ou coiffé. De nombreuses sociétés d’assurance prendront également en charge le coût d’une perruque . Assurez-vous donc de vérifier auprès de votre prestataire avant d’investir.

2. Optez pour une coupe courte avant le début du traitement

Beaucoup de femmes choisissent de se couper les cheveux ou rasent complètement la tête avant que leurs cheveux ne tombent. Il est beaucoup moins choquant de voir tomber de petites touffes de cheveux sous la douche ou entre vos mains plutôt que de tomber dans une poignée de longs mèches. De plus, les cheveux tendent à sortir en plaques inégales, et les cheveux courts peuvent aider à masquer temporairement cela.

Mieux encore, les cheveux courts sont à la mode.

3. Faire du shopping chapeau

Même si vous achetez une perruque, vous aurez besoin d’un type de couvre-chef lorsque vous ne portez pas votre perruque, en particulier par temps froid. Votre cuir chevelu sera probablement sensible s’il n’est pas couvert, sans parler du froid. Les chapeaux offrent également une excellente protection contre le soleil et le vent à l’extérieur.

Si vous vous sentez malin, apprenez à tricoter un chapeau. Sinon, apprenez où vous pouvez trouver de magnifiques foulards à la mode offrant un avant-goût du luxe.

4. Stocker sur l’écran solaire

Si vous vous aventurez à l’extérieur sans vous couvrir la tête après la chute de vos cheveux, vous devez absolument porter un écran solaire pour éviter les coups de soleil. Un cuir chevelu déjà sensible, combiné à un coup de soleil, peut être extrêmement inconfortable. Apprenez à appliquer correctement un écran solaire – oui, il existe un moyen approprié – et à choisir le meilleur écran solaire pour votre peau .

5. Voir un cosmétologue

Étant donné que la chimiothérapie peut entraîner une perte de cheveux sur tout le corps, certaines personnes consultent un cosmétologue pour savoir quoi faire lorsque les sourcils et les cils ont disparu. Une leçon avec un cosmétologue expérimenté vous apprendra à appliquer un crayon sur les sourcils et à appliquer des faux cils.

6. Trouver un groupe de soutien

La plupart des gens ne sont pas aussi préparés émotionnellement à perdre leurs cheveux qu’ils le pensaient avant la chimiothérapie. C’est pourquoi il est utile de pouvoir s’adresser à une personne qui a subi une perte de cheveux induite par la chimiothérapie. Les groupes de soutien pour les personnes en chimiothérapie sont des endroits idéaux pour apprendre à faire face à la perte de cheveux pendant la chimiothérapie.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci